Afficher un message
non lus
  (#58)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/12/2012, 13:11

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je trouve déplorable que quelqu'un soit pret a juger de la difficulté de faire un métier comparé a un autre!! Premierement, a moins d'avoir fait les deux métier en question (l'infirmiere a deja été éducatrice et donc peut donner son point de vue) sinon comment qqun peut dire que de travailler a une telle place, comme dan sun hopital est pire ou plus difficile que d'etre éducatrice? oh oui cest facile d'énuméré toutes les difficulté de ce métier, je peux le faire pour éducatrice aussi
-On doit faire face aux opinions de 6 parents différents, qui te demande souvent 6 choses différentes par rapport a ta facon d'éduquer (dans un hopital, tu as un ''boss'' pas 6! et sans parler des parents séparés!!
-On doit accepter les retards fréquents et pas toujours payés (si a lhopital tu DOIS quitter a 17h pour un rdv, tu quittes point. ici tu ne laissera pas un enfnat a la maison meme si tu vaais le rdv le plus important de ta vie et que le parent a 30 min de retard pcq ya de la neige!!)
-On doit jouer a la police, faut tout voir, éduquer, chicaner, tout entendre, avoir des yeux tout le tour de la tete
-On doit etre femme de ménage (a tous les jours menage normal mais aussi les fin de semaines grand nettoyage de printemps au 2-3 semaines environs pour eviter la contagion des microbes)
-On doit jouer a l'infirmiere, pour soigner, nettoyer, cajoler les enfnats malade
-On doit s'obstiner avec certains parents que NON leur enfant est encore trop contagieux pour revenir
-On doit passer pour les méchants quand on appelle un parent pcq son enfant a ENCORE des symptome et quil peut pas rester
-On doit etre cuisiniere et etre capable de convenir a tout le monde (mission impossible)
-On doit etre clown pour amuser les enfnats constamment, bonne ou mauvaise journee
-On doit etre artiste pour faire de beaux souvenirs pour ramener a la maison des enfants
-On doit malade ou pas ouvrir, parce que a moins quon soit en train de mourrir sur place, cest sur quun ou plusieurs parents vont nous faire comprendre leur ÉNORME mécontentement
-On doit accepter que toute notre famille sera mille fois plus malade (grippe-rhume-gastro,etc) que la moyenne pcq ya toujours un enfnat a la garderie qui est contagieux et qui le passe aux autres
-On doit accepter les mauvaises journees des enfants et des parents en souriant et sans grincer des dents

Je pourrais continuer encore longtemps!! Le fait est que OUI il y a des désavantage, et des avantages dans chaque métier. Et pour certaines personnes, un étier serait plus dur qu'un autre a faire, mais ca dépend des gens et a absolument rien de GÉNÉRAL : Un métier nest pas plus dure quun autre point. Il peut etre plus difficile pour une personne et plus facile pour une autre. Et chacun choisi son métier en fonction des avantages et désavantages quil veut, si vous trouvez que vous avez pas assez de vacances ou de fin de semaines dans un métier, et que ca vous dérange, changer et cest tout. Arretez de penser que d'etre une éducatrice cest la belle vie et un métier tellllllllement facile comparé au ''vrai'' métier! Oui je trouve que d'etre éducatrice est merveilleux et facile, pour MOI, parce que cest ce que jai choisi, jaime les avantages et jaccepte les désavantages, mais je travail aussi fort que dans un autre métier, différamment simplement
Je ne pouvais pas dire mieux, tu résumes parfaitement le fond de ma pensée. C'est quoi cette gue-guerre-là que "mon métier est plus difficile que le tiens"?! Ridicule!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: