Afficher un message
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/12/2012, 12:22

Citation:
Envoyé par rosemariiie Voir le message
Pardon? Tu va venir me dire que d'etre RSG cest autant difficile que d'etre Infirmiere ou docteur?
OH MY GOD, mesure egale tes propos..

On a pas le meme lot de responsabilités, je suis desolee mais je devais le dire la ...
Tu sais etre infirmiere la ...

tu va toujours travailler 1 we sur 2

tu va toujours travailler une des 2 fetes( soit noel ou jour de l'an)

tu sera jamais en congé en meme temps que les autres

tu vas travailler dans un milieu de femme...cest a dire, un milieu ou les gens jacasse et aime inventer des trucs sur toi

tu vas toujours travailler avec une epee de damocles sur la tete...pas le droit a l'erreur...Tu vas toujours travailler plus d'heure que tu vas en être payé

tu dois etre prete a brailler comme un bébé quand tu reviens chez vous le soir a chaque fois que qqun est mort sur ton shift pis tu repense a tout ce que tu aurais pu faire...pi que ta pas fait...pi que juste le temps efface la culpabilité....

tu n'est qu'un numero pour l'employeur

tu les depannes de bon coeurs mais toi si ta besoin de conger par exemple...ils vont pas te faire une faveur...pi si tu te cancele trop...ben ils vont te suspendre en punition

pi te faire appeller pi te faire menacer si tu accepte pas de rentrer

Tout ca c des stresseurs qui te scrappe une qualité de vie

par contre ca change apres quoi 25 ans de service

car rendu la ta un poste a temps complet de jour...tu as tes feriés, des maladies

pi tu a accummulé du foutisme avec les années qui fait que tu pleure pu en rentrant chez vous...

Alors voila ! si tu veux les points positifs

la relation avec le patient ( quand elle est bonne) est valorisante

tu apprends toujours

tu te remet constamment en question

té oubligé de garder une ouverture d'esprit

tu te surprends a devenir ultra tolérante envers les autres
.....

Tu sais etre R.S.G cest pas '' evident '' c'est remplie d'action , mais BEAUCOUP moins de responsabilités....et cest un travail qui necessite de travailler avec moins de monde et avec des enfants heureux de vivre, qui s'epanouie a rien et ce travail permet d'avoir une vie sociale ou familliale!!!

Ho boy!

Ben oui, j'assume très bien mes propos!!!

Un petit clin d'oeil pour toi :
J'ai dans mon entourage un médecin, des infirmières, des psychologues, et toute sorte d'autres professions...

Quand j'ai parlé que je voulais ouvrir mon SDG en MF, tous sans exception m'ont dit qu'ils seraient incapables de faire ce métier!!! Bien trop exigent s'occuper de 6 ti-mousses en même temps!... Les responsabilités sont énormes!

Mais je ne dis pas que RSG est plus difficile qu'un autre métier! Je dis seulement que ce n'est pas moins difficile!!!

Ceci dit, je serais incapable d'être médecin... Pas assez motivée académiquement. Infirmière... Pourquoi pas? Psychologue, peut-être!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: