Citation:
Envoyé par Hiboutchoux
Effectivement ça ressemble beaucoup à ça. Je suis moi même maman d'un Asperger. Quand il était à la garderie, ils ont eu des doutes. L'éducatrice m'a approché délicatement en me parlant de ses forces (compter à 60 par exemple), tu peux demander aux parents si ce sont eux ou si leur fils est un petit Heinshtein??? tu peux leur dire que tu le trouve très avancé, mais en même temps très isolé et qu'il ne parle pas beaucoup. Tu peux leur demander s'ils ont remarqué et s'ils désirent que tu remplisse une grille de tes observations pour le prochain rendez-vous chez le pédiatre. Sans parcontre parler d'aucun diagnostique. Mets l'enphase sur les points positifs (surdoué) de l'enfant et commence à remplir une grille de tes observations. Dit aux parents que tu es ouverte à la discusion s'ils ont des questions. Je pense que c'est un début et laisse les mijoter ça un peu.
|
merci bcp! japprécie que tu partage cela avec moi! Si ce nest pas trop indiscret, avez vous réagit mal? étiez vous "facher" apres votre éducatrice?.... si tu veux me dire un peu plus comment vous avez vécu cela..... Le hic cest que l'enfant vient tout juste davoir son rdv de 3 ans chez le doc

ca va juste dans un an coline , je sais pas trop comment gérer cela....