Citation:
Envoyé par Hiboutchoux
Pas de vous, mais tu svp ça me vieilli trop
Nous avons bien pris ça. Je me doutait que quelque chose n'allait pas, mais c'était mon premier et je ne connaissais pas ça. Ils m'ont offert la subvention pour insertion d'enfant à besoin particulier en milieu de garde, il a bénificié de 40 semaines d'orthophonie au CPE. Nous avons discuté avec notre pédiatre qui nous a envoyé voir un neurologue. Le premier diagnostique est tombé à ses 3 ans il est Tourette, ensuite à 5 ans épilepsie et en 3e année finalement l'asperger est sorti. Mais, c'est un cas particulier à divers troubles neurologiques.
Je pense que tout est dans la façon de l'apporter. Moi j'étais contente de voir que l'éducatrice se souciait de son bien être. Je lui ai demandé ce à quoi elle pensait, j'ai fait des recherches et j'ai foncé droit dans le tas. J'ai persévéré jusqu'à l'obtention du diagnostique. Depuis, il est en classe TEACHH et il évolue à merveille.
Si le parent est sensible, commence par parler de ses points forts. Attend un peu, ensuite tu peux parler des troubles du language demande leur s'il y a des choses q'ils désirent que tu travaille avec lui (je peux t'aider la dedans) et laisse encore du temps passer et termine par son isolement. Laisse les digérer tranquillement, à moins que tu te rendres compte qu'ils ont un itnérêt à en savoir plus.
Demande leur s'ils veulent que tu remplisses une grille d'évaluation pour les aider s'ils font des démarches. Ça aide ÉNORMÉMENT les parents quand on va chez le spécialiste et qu'une tierce personne autre que la famille partage ses perceptions.
Voilà! moi j'aurais été fâchée qu'on ne m'en parle pas. Vas-y au rythme du parent. Tout simplement.
|
merci merci
je tiens juste a préciser que mon coco ici parle, il a tendance a réréter ce que les autres dise ou sil parle pcq je lui pose une question il ne regarde pas , il repond avec un volume tres (trop) bas et ne s'éternise pas dans la réponse hihihi!