Citation:
Envoyé par soleil02
Avoir accès aux locaux c'est une chose, mais rester une demi-heure, une heure en ait une autre. Quand c'est rendu que ça empêche la RSG de faire son travail correctement et que le bien-être des enfants sous notre garde est dérangé, il est temps de faire quelques choses pour que le comportement indésirable cesse. Et n'oublions pas que ça reste une MAISON PRIVÉE.
Est-ce vraiment un article de loi ou une règle du BC? Car au privé ça change tout. Pour ma part, tant que je n'interdit pas aux parents d'entrer, je ne vois pas trop où est le problème. Ce n'est pas une question d'avoir quelques choses à cacher, mais reste que c'est fatiguant de se sentir épiée dans notre maison.
Qu'on me comprenne bien, je n'ai rien contre des visites à l'improviste occasionnellement lors des 2-3 premiers mois de fréquentation de l'enfant pour s'assurer que tout se passe bien, mais je crois qu'un 5-10 minutes est suffisant pour se faire une idée et à tout les jours c'est abusif. Et un moment donné, il faut se sentir en confiance avec notre RSG ou changer d'endroit si certain détails nous chicotte.
|
Effectivement au privé cest différent, on doit accorder l'acces a notre maison lorsque l'enfant est la, mais on a le droit de demander que soit il vien tle chercher et l'amene, soit il ne vient pas. On peut demander a ce que le parent ne vienne pas entre tel heure et tel heure afin de ne pas déranger notre travail!