|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

19/12/2012, 04:45
Bon matin FANILIPRIX,
Une minute j'essuie ma larme.
Pour moi la façon que tu décris ta vision des contextes que l,on peut vivre au quotidien avec ces enfants que l,on élève représente pour moi l'amour dans sa globalité autant pour les petits que les grands.
Tu résumes ma pensée.
D'ici septembre je suis convaincue que tu vas profiter doublement de chacuns des moments.
Je suis heureuse que tu puisses déjà combler tes places.
Pour ma part je ne crois pas que je vais m'habituer à tout ces départs.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Ce matin j,ai eu une visite pour mes 2 places restantes car j'aurais 3 départs pour la maternelle en septembre prochain... je me suis rendu compte que j'ai 3 grandes petites personnes qui sont prêtes à prendre leur envol... sont tellement fins, polis, et aidants de vrais petits amours, j'ai leurs frères et soeurs donc j'aurais toujours contact, mais mon grand vieux ça fait presque 4 ans et demie qu'il est avec moi chaque jour, mon autre grand garçon presque 3 ans, et ma tite puce 2 ans. Tous les 6 sont tellement gentils et drôles, pas de chicane, pas de tapage, pas de crise jamais, on peut aller partout. Quand je dis on range... bin ça range, si je dis on bricole j'ai 6 cocos qui courent à la table, quand c'est l'heure de sortir ça niaise pas.
Je jasais tout bonnement avec les parents et le monsieur me dit ''c'est drôle ils s'amusent sans brailler et sans crier'' il m'a demander c'était quoi mon secret... mon secret c'est le respect, respecter les petits, soyez claires dans vos demandes, soyez ferme tout en étant cool, assumez vos demandes et ils assumeront leur conséquences. Faites-les travailler avec vous, faites-les participer aux tâches, montrez-leurs qu'on peut toujours se reprendre, que les grands vont leur laisser une chance de recommencer. Les enfants sont sécurisés quand ils savent à quoi s'attendre. Comme vous le savez j'en dis des nounounneries mais les enfants retiennent tout, un matin avant de sortir dehors ça se chamaillait à la porte je lance en blague '' bon bon bon ça va prendre un ''tchekeur de porte'' bin c'est resté là j'ai un ''tchekeur'' de porte attitré c'est lui qui fait la loi de la porte.
Et de grâce profitez d'eux.... 4 ans ça passe vite... et vous les aimerez toute votre vie... chaque petit monstre vous apprendra vos limites, chaque ami avec un problème vous amènera à pouvoir résoudre ceux des autres, chaque petite crise ou dodo qui fonctionne moins bien vous apprendra à gérer le prochain.
|
|
|
|