Citation:
Envoyé par Amulette
Non, mais c'est quoi ces histoires? Quelqu'un qui s'engage à offrir un SERVICE DE GARDE pour lequel il est PAYÉ 52 semaines devrait offrir lesdits services, un point c'est tout...
Les parents sont vraiment pris en otages dans ce système!
Si le service est offert 6 mois par année, qu'il en soit ainsi et que les parents paient pour ce qui est offert!
Si la RSG veut prendre 8-10-12 semaines de vacances par années, qu'elle soit claire et qu'elle n'exige pas d'être payée lorsqu'elle ferme! Dans le cas qui nous est présenté, la RSG prend sans compter des vacances et des congés, tous frais payés par ses clients... Bien au dessus de ce qui était présenté dans son contrat!
Un nombre illimité de congé de maladie payés, je le redis, ça me dépasse complètement!!! C'est inacceptable!
Je n'en reviens juste pas!
|
Je veux revenir sur ce post car comme je l'ai dit je comprend ce que veut dire amulette et en même temps, j'ai des réserves.
Je m'explique amulette a raison dans certains ville,la demande est très grande et les places très rare ce qui fait que le parent au début voyant arrivé la date
de retour au travail va parfois signé après avoir visité le peu de garderie où il reste des place, va ce dire entre un endroit mal tenue et où on a un mauvais feeling il va choisir celui avec qui il a un bon feeling et va accepter un nombre de semaines de vacances qui lui convient plus où moins. Bon il a signé en pleine connaissance de cause, mais il est normal qu'a un moment donné ça lui cause des embêtements.
C'est l'offre et la demande, si dans 2 ans les parents on un choix énorme le contraire va ce produire et les rsg seront dans l'obligation d'attirer les parents avec un bonbon.
je comprend aussi la rsg qui se dit travailleur autonome et qui veut bien choisir le nombre de semaines de vacances qu'elles veut prendre, par contre au privé encore plus que mf accrédité ca devient dispendieux pour le parent qui doit faire garder ailleurs s'il a juste 2 semaines de vacances et que sa rsg en a 6 où 8.
Parfois il faut faire des compromis quand on veut 6 semaines et plus de vacances, soit en faire payé un minimum de deux, soit se trouver une remplaçante pour combler quelques semaines, soit prendre ses vacances l'été et se trouver une clientelle de prof.
Parfois je trouve qu'on veut le beurre et l'assiette a beurre.
La les rsg ont le gros bout du bâton mais si les rôles virent de bord comme on dit.... Ya des rsg qui vont devoir faire des concession où fermer.
Moi je le dis souvent dans plusieurs post la loi du gros bon sens.
Pour les rsg svp prenez dont la bonne habitude de bien dire au parent vos politiques de vacances et de leur spécifiez que s'il signe les vacances sont non négociable pour vous et donnez vos raisons , enfin vérifiez qu'il on bien saisie.
Voilà pourquoi je comprend les deux cotés, mais tout comme amulette dans certaines conditions oui les parents sont pris en otage.
Attention quand ca va viré de bord