Afficher un message
non lus
  (#4)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 19/12/2012, 18:59

Tu n'es pas seule à avoir pris tes distances avec tes parents sur le forum, beaucoup de forumeuses l'on fait pour des raisons différentes qu'elles expriment de temps en temps.

Moi je suis contre ça, même si ma mère est une femme impossible, négative et pleine de critiques sur tout, mais TOUT. J'ai une très mauvaise relation avec elle, et j'ai découvert avec le temps que mon père est de moins en moins mon ami.

Malgré tout je ne couperai jamais ma relation avec eux, et on se retrouve à toutes les occasions parce que nous croyons tous que la famille est importante pour nous et pour nos enfants. Je suis intimement convaincue que bien des maux dans la société auraient pu être évité si le noyeau familial avait été préservé avec moins de divorces et moins de coupures familiales, donc c'est une position philosophique que je prend, plus qu'autre chose. Je ne te conseillerais pas de t'asseoir et de discuter si c'est inutile (comme dans mon cas), mais peut-être de faire preuve de plus de tolérance et de tourner la sourde oreille comme je fais avec tout ce qui est négatif. Les inconvénients sont nombreux, mais les avantages d'avoir une famille qu'on peut montrer à nos enfants pour leur dire, voilà, ça c'est ta "gang", tu peux compter sur eux, à mon avis ça c'est le plus important.

Réponse avec citation