Afficher un message
non lus
  (#7)
Merida
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 20/12/2012, 07:26

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Tu n'es pas seule à avoir pris tes distances avec tes parents sur le forum, beaucoup de forumeuses l'on fait pour des raisons différentes qu'elles expriment de temps en temps.

Moi je suis contre ça, même si ma mère est une femme impossible, négative et pleine de critiques sur tout, mais TOUT. J'ai une très mauvaise relation avec elle, et j'ai découvert avec le temps que mon père est de moins en moins mon ami.

Malgré tout je ne couperai jamais ma relation avec eux, et on se retrouve à toutes les occasions parce que nous croyons tous que la famille est importante pour nous et pour nos enfants. Je suis intimement convaincue que bien des maux dans la société auraient pu être évité si le noyeau familial avait été préservé avec moins de divorces et moins de coupures familiales, donc c'est une position philosophique que je prend, plus qu'autre chose. Je ne te conseillerais pas de t'asseoir et de discuter si c'est inutile (comme dans mon cas), mais peut-être de faire preuve de plus de tolérance et de tourner la sourde oreille comme je fais avec tout ce qui est négatif. Les inconvénients sont nombreux, mais les avantages d'avoir une famille qu'on peut montrer à nos enfants pour leur dire, voilà, ça c'est ta "gang", tu peux compter sur eux, à mon avis ça c'est le plus important.

Je comprends ton point de vue, mais sache que lorsque j'aurai des enfants, mon père ne les rencontrera peut-être jamais.

Toute manière, ils auront déjà le mari de ma mère comme papi, et c'est mieux comme ça. Sinon, il serait toujours du genre à rabaisser ma mère à leur yeux, et ça, je veux pas. De plus, mon père est du genre que lorsqu'un enfant le contrarie, il devient hyper violent. Il a toujours dit à mon frère qu'il attendait qu'il soit majeur alors..... De plus, hier je l'ai appelé pour discuter de son party de Noël, je me suis dit que j'y irais faire un tour mais que pas longtemps après le souper je m'en irais avec mon frère faire des boites car il déménage chez moi bientôt. Lorsqu'il m'a demandé si je viendrais à son Noël, je lui ai dit; bin je sais pas la, faut je trouve quelqu'un pour garder mes chiens (je ne les laisse pas seuls car ils mangent tout) car mon frère m'a dit que tu ne voulais pas de mes chiens chez toi. Il me répond; Regarde, moi si je voulais un chien, j'en aurais un. Moé des bébittes qui pisse pi chie partout, pi qui mangent toute, je veux rien savoir, tu vas repartir les bras vides parce que je vais les avoir tué... Tsé c'est le fun encore se faire dire ça.

Plus tôt dans la journée, il m'avait appelé et je n'avais pas répondu car je n'avais pas ''préparer'' encore ce que j'allais lui dire... Il a ensuite appelé mon frère pour lui dire : Est folle comme ça mère elle (avec une coupe de sacres) en plus est hypocrite a fait semblant de ne pas être là....

Mais bon, puisque je suis petite dans mes culottes et que j'ai de la misère à dire non à mon père pour ne pas qu'il se fache après moi, je lui ai dit qu'on irait faire un tour, de se fier aux heures que mon père va être là et qu'on serait là en même temps que lui. Après Noël, je verrai si j'y retournerai. Mais ça ne changera jamais, ma belle-mère ne nous a jamais aimé et ça je ne changera jamais.

Réponse avec citation