Discussion: Garderie Privée
Afficher un message
quand j'ai ouvert ma garderie cette année..J'ai pris la peine de contruire un contrat
non lus
  (#7)
capucine29
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Embarrassé quand j'ai ouvert ma garderie cette année..J'ai pris la peine de contruire un contrat - 20/12/2012, 08:11

Mais....à chaque fois que je pensais faire payer les parents pour mes vacances, je devenais très mal, et c'est un parent qui, pour les vacances de noël m'a payé toutes ses journées. Je voulais donc le remboursé et il n'a pas voulu. Je me suis alors remise en question... et à lire la discussion que vous avez tous, je prend conscience que je mérite bien d'avoir ce petit plus. bon comme mon contrat dure juste une année, vous croyez que 2 semaines à noël et 3 semaines l'été serait de mise????
J'aurrais tellement de chose à dire.....je suis nouvelle...merci d'être là.
Je suis une garderie en milieu familale privé et je choye tous mes petits cocos d'amour comme vous toutes.

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Moi je ne trouve pas ça exagéré du tout... beaucoup de RSG prennent une semaine complète voire même 2 à Noël et en prennent des fois 3 ou 4 pendant l'été... Bref, ne pas oublié que votre RSG est patron chez elle... l'OPC ne réagira pas à une plainte de ce genre puisqu'eux même sont les premiers à dire que la RSG établit ses propres règles dans son milieu, ils vont réagir s'il y a abus ou non respect des clauses du contrat...

La seule chose, il faut que ce soit mentionné au contrat les jours de vacances ou fériés qu'elle prend ainsi que les dates autant que possible (ou du moins qu'elle donne dans quel délai approximatif vous serez informée des dates de vacances) et il doit aussi y être indiqué TRÈS CLAIREMENT si ces journées/vacances sont payables...

Bref, ce n'est pas du tout exagéré de sa part, c'est même pas beaucoup du tout par rapport à la moyenne... finalement oui, elle a parfaitement le droit de prendre tous ces jours...

si c'est qu'elle a oublié de l'indiquer à son contrat (parce que nouvelle dans le métier), elle a quand même eu la bonté de vous le dire avec un délai plutôt raisonnable... si ces jours ne sont pas mentionnés comme payables dans le contrat, vous pouvez toujours gentiment lui dire que selon l'OPC vous ne seriez pas dans l'obligation de lui payer ces journées (de fait elle n'aurait aucun droit de vous l'exiger)... mais encore là tout est question de communication...

Réponse avec citation