Discussion: Crises familiales
Afficher un message
non lus
  (#3)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 20/12/2012, 12:03

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Situation délicate. Je ne l'ai pas vécu, mais j'aurais tendance à dire à maman de ne pas faire de commentaire sur papa dans mon SDG. La cocotte a 1 an alors pour le moment, elle ne s'en rend probablement trop compte, mais à long terme ça pourrait être difficile pour l'enfant à cause de ce genre de comportement. En même temps, cette crise familiale ne nous concerne pas alors nous ne devrions pas nous en mêler tant que ça ne nuit pas à notre travail et au bien-être de l'enfant.
Je n'ai pas l'intention de m'en mêler ça c'est certain. Mais je me questionne surtout par rapport à la petite... À quoi devrais-je m'attendre comme réaction. Car même si elle est petite je suis persuadée qu'elle ressent le stress, les querelles et le changement d'attitude de ses parents & que cela aura des conséquences sur son humeur, dodo, repas, etc.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation