Discussion: Crises familiales
Afficher un message
non lus
  (#8)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 21/12/2012, 10:27

Citation:
Envoyé par anie1978 Voir le message
Bonjour,

Je me suis séparée du père de ma fille de 2 ans et 1/2 en octobre et je suis déménagée le 1er décembre. Nous faisons une semaine, une semaine. Par contre, nous sommes en très bon terme et il n'y a pas de friction. Il y en a eu un peu durant la cohabitation mais on ne si chicanait pas devant notre fille et on ne faisait JAMAIS de commentaires sur l'autre parent. Notre fille n'a aucune réaction...ni à la maison, ni à la garderie. Elle semble bien vivre ça. Je crois que la manière que la séparation est gérée est le facteur le plus important dans la réaction de l'enfant en bas âge. Il faudrait que cette maman malgré sa peine s'abstienne de faire des commentaires à sa petite cocotte. Mais bon, pas facile d'aller lui dire ça. J'espère que ses parents vont gérer ça de façon mature et beaucoup d'amour pour leur fille...je crois que ce sera ça qui influencera comment ça se passera pour toi et elle à la garderie.
Oui, il est certain que si maman continue à faire des commentaires désobligeants en face de bébé cela risque de faire réagir. Merci d'avoir partagé!


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation