Afficher un message
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 28/12/2012, 13:09

Je suis partie en appartement seule à 19 ans et ça été un vrai cauchemar ! Ma mère a toujours tout fait pour moi et je ne savais rien faire, à peine un sandwich. Je n'avais jamais touché à une laveuse/sécheuse, jamais lavé une toilette... C'est pas des farces !

Je suis partie sur le coup d'une grosse chicane avec mon père, 3000$ dans les poches. Le temps de meubler mon appartement tout était dépensé et j'étais dans la misère. Il y a des jours où j'avais rien à manger car pas d'argent pour rien acheter.

Il n'y a pas un âge "fixe" pour partir en appartement tu sais. Es-tu bien chez tes parents ? Si oui je te conseille d'y rester le plus longtemps possible et de profiter de leur support pour acquérir une éducation qui te permettera d'avoir une carrière qui te plaira et te permettera de subvenir aux besoins de tes enfants.

À 16 ans, trouves-toi un petit boulot à temps partiel (20h MAX) pour pouvoir mettre des sous de côté. Si tu fais confiance à ta mère ou ton père, propose leur de leur donner un "loyer" de x$ par mois, qu'ils te redonneront quand tu partiras vivre en appartement. Comme ça tu auras des sous de côté, la tentation sera moins grande de dépenser si ça reste dans ton compte

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: