Afficher un message
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 28/12/2012, 16:36

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
J'ai un bilan mitigé cette année...

Les positifs :

- j'ai fabriqué beaucoup de cadeaux moi-même pour Noël (dessert, sucre à la crème, fudge, bonbons, etc) mais la motivation initiale était surtout parce que c'était pour des gens riches (lire : probablement très endettés ) qui ont tout.

- nous avons instauré un budget qui coupe le superflus et permet de réfléchir avant chaque achat. Nous avons coupé beaucoup notre consommation de cette façon et nous ne sommes pas plus malheureux, bien au contraire. Nous apprécions beaucoup plus nos sorties, nos repas au restaurant de cette façon. Avant, on était blasé on aurait dit.

- j'ai pris l'habitude de fréquenter les sites d'achats seconde main surtout pour les jouets et trucs d'enfants. C'est presque pas usé, ça sauve des coûts et ça freîne la consommation, merveilleux.

- j'ai arrêté d'utiliser le lave-vaisselle. La motivation principale était encore pas très noble, c'est que j'ai remarqué que c'était toujours moi qui le vidait. Et je dois essuyer les ustencils parce qu'il s'en vient vieux... Alors je fais ma vaisselle à main maintenant, moins d'ouvrage et économie d'eau !

Negatifs :

- j'ai commencé à magasiner chez Wal Mart. Avant j'évitais cet endroit parce que je ne suis pas d'accord avec leur traitement des employées féminines et je croyais qu'il tuait l'économie locale. Bien il y a quelques mois un Wal Mart a ouvert dans ma région et apparemment que le centre d'achat a connu une hausse fulgurante d'achalandage. Est ce que les gens dépensent plus chez les petits commerçants avoisinants, l'histoire ne le dit pas. Mais les gens allaient quand même faire leur course dans le grand centre urbain le plus près, ils ne dépensaient pas dans notre ville plus. Je ne sais pas... J'ai l'impression que les gens ne se soucient tellement pas de ces principes que mes efforts se noient un peu dans la vague. Pourquoi je continuerais à payer 10-20$ plus cher ma caisse de couches chez Brunet ou Jean Coutu ( dont les propriétaires manquent vraiment pas d'argent...). Je continue à faire attention pour les achats de vêtements et ce que je peux, mais il y a certaines choses que j'ai laissé faire un peu.

- j'ai encouragé mon mari à s'acheter la voiture de ses rêves. Il travaille fort et il aime ça, il a bien le droit à quelque chose lui aussi. Moi je ne peux pas comprendre qu'on dépense tant d'argent sur un bout de ferraille qui déprécie de jour en jour mais bon, c'est pas moi hein.

Je ferais pas une bonne millionnaire comme vous les filles hihihi. Je préfèrerais investir et voyager. Moi les choses matérielles... Y'a juste mon iPad que c'est pas touche !

Pffff désolant de voir que je suis pas assez riche... j'aurais bien aimé du sukke à crègne .... m'a retourner à prostitution coudonc.!

Blague à part je te connais quand-même un peu et juste de voir ta binette c'est un cadeau en sois !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message: