Afficher un message
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 29/12/2012, 16:05

Bienvenue sur le forum!

Moi, je suis partie de la maison à 18 ans. La relation avec ma mère était plutôt... explosive! Ça va beaucoup mieux entre nous depuis que je suis partie. J'ai maintenant 29 ans et je n'ai jamais regrettée mon choix. Je suis allée rester chez une amie qui était déjà en appartement et j'ai détesté cela. Après quelques mois, je me suis pris un petit 2 et demi, toute seule et ce fut génial.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de partir quand tu seras prête. Pas avant. Ne le fait pas parce que ton chum est prêt et qu'il a l'âge. Fait le pour toi, parce que tu en a envie. Si ton chum t'aime vraiment, il t'attendra et il ne te mettra pas de pression avec ça.

Et puis, c'est encore loin. Il peut s'en passer des choses en 1 an et demi. Ne stresse pas trop avec ça et profite du moment présent. Concentres-toi sur tes études pour le moment, il sera toujours temps d'y songer lorsque le moment sera venu.

Se mettre de l'argent de côté et commencer à accumuler des choses pour un trousseau c'est une bonne idée aussi. Moi, dès l'âge de 15 ans, mes parents ont commencer à me faire un trousseau au lieu de me donner des jouets à ma fête ou à Noël. Peut-être pourrais-tu proposer l'idée à tes parents. À 15 ans, je ne pensais pas vraiment à mon départ de la maison encore alors je n'ai pas apprécié l'idée au départ, mais quand le moment est venu, j'étais vraiment contente de ne pas avoir tout cela à acheter moi-même. Je pense bien reproduire cette tradition avec mes enfants quand ils seront plus grands.

Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: