Aaaah, encore les fameuses listes d'attente!!!
Pour ceux et celles qui auront lu mes péripéties sur un autre topic, vous comprendrez que je sois plus qu'en désaccord avec ce système pas trop transparent.
En gros, flushé par ma gardienne sans préavis, j'ai dû me revirer de bord pour trouver une place ailleurs au PC. Ça faisait quand même un an et demi que ma conjointe avait appelé à gauche et à droite pour donner son nom, mais aucune nouvelle. Cependant, elle et moi avons fait des appels de tous les côtés pour trouver une place. Ma blonde se chargeait de la voie conventionnelle, et moi j'ai réussi à parler à quelqu'un qui connaissait pas mal de monde, autant CPE que privé.
C'est moi qui est réussi à dégoter la place en premier. Quelqu'un connaissait une gardienne qui venait d'avoir une place de libre dans un CPE. Allez savoir combien de monde j'ai shifté sur la soit-disante liste d'attente, je ne sais pas et je suis bien conscient d'avoir moi-même embourbé un peu plus la liste. D'accord j'étais dans le caca jusqu'au cou et bien du monde l'ont compris et m'ont aidé, je les en remercie. Mais cibole, c'est pas normal de trouver une place de libre en 3 jours un coup rendu le dos au mur alors que des démarches vieilles de 18 mois ont rien donné!