31/12/2012, 14:46
Je dirais que ça dépend de toi et de ta gardienne. Tu dois te sentir prête et en confiance. Et tu dois juger si ta gardienne est assez fiable et mature.
Personnellement, avant l'âge de 2 ans, je trouve cela difficile de faire garder mes enfants. Mais ça, c'est moi. Mon garçon a 18 mois, je l'ai déjà fait garder par une petite gardienne, le temps d'un souper au restaurant ou d'aller voir un film au cinéma, mais après 3 heures, je sais pas... Une journée complète, certainement pas. Pour les périodes plus longues, je préfère que mes enfants soient chez les grands-parents ou avec une tante.
Pour la petite gardienne, j'aurais tendance à choisir une jeune fille. Je suis consciente que certains garçons se débrouillent très bien, mais je ne serais pas à l'aise. Dans l'idéal, je choisirais une fille âgée de 14 ans et plus, si possible 16 ans (mais plus difficile à trouver car à cet âge, elles ont l'âge de travailler). Il y a bien sur des exceptions, récemment j'ai trouvé une excellente petite gardienne de 12 ans. Je lui fait entièrement confiance. Elle est très mature pour son âge, est habituée de garder ses jeunes frères très souvent et je l'ai vu aller avec mes enfants. Ils l'adorent littéralement!
Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|