Afficher un message
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 01/01/2013, 10:53

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Personnellement ce n'est pas le genre de chose qui m'inquiète. J'ai tjrs fait un premier contrat de 3 mois et ensuite je signe pour 1 an. 3 mois c'est en masse pour avoir le temps de cerner un parent avec qui ca ne fonctionne pas.

Et je me vois mal comment le gouvernement pourrait nous exiger ca
De mon point de vue de parent, je serais à l'aise avec ça (3 mois et ensuite 1 ans). Par contre, des contrats de 1 mois ou 3 mois à répétition pour une durée de 1 ans, ça c'est très insécurisant et personnelement, je ne signerais pas. J'aurais bien trop peur de me faire mettre dehors après 1 mois...

J'aime bien par contre la façon de faire de evy02, elle essaie 3 mois et en effet, je pense que c'est suffisant pour se ''faire une idée'', d'un côté comme de l'autre, et après elle signe pour 1 ans. Mais des contrats de 1 mois, moi comme maman, je ne serais pas capable car je trouve ça vraiment trop insécurisant, surtout que je priorise la stabilité à tout prix pour mon coco...Je sait bien que beaucoup de RSG ont eut de mauvaises expériences avec certains parents, mais comme parent, on recherche une personne qui sera significative pour notre enfant, et on ne veut pas le ''déraciner'' à tout bout de champs. C'est important, une RSG pour un tout-petit, il s'attache. Je pense aussi que parfois, 1 mois c'est trop court pour laisser à un enfant le temps de s'adapter...

Je ne veut froisser personne, et il est bien entendu que je parle d'un point de vue de maman...

Je m'excuse, j'ai un peu ''dévié'' du post initial...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: