|

01/01/2013, 14:48
C'est une question très fréquente mais tellement difficile à répondre.
D'ailleurs les TDAH sont diagnostiqués à l'école parce qu'il y a aussi une question de maturation du cerveau (ce que m'ont expliqué les pédopsychiatres).
À 22 mois j'ai déjà lu des questionnements sur le 0-2 ans et les réponses étaient qu'à cet âge on serait plus inquiet d'un enfant qui est trop calme, trop toujours longtemps sur une seule activité. À cet âge ils découvrent, ils explorent, ils se développent à la vitesse grand V comme on dit!
Ici, bon je dirais que passé 2 ans j'ai commencé à me demander pourquoi elle n'arrivait pas à suivre, on marchait, elle se ramassait dans le milieu de la rue, revenait a notre demande, retournait dans la rue 30 secondes plus tard. J'ai commencé par me culpabiliser parce que je voyais d'autres enfants du même âge suivre pendant une promenade, rester assis calmement etc... et la mienne on oubli ça!
À 22 mois elle ne faisait plus de siestes du tout, et le soir même rendu à 21hrs elle pètait le feu comme si elle venait de se lever!
Mais jamais j'aurais pu mettre ca sur le dos d'un TDAH à cet âge. Elle a eu son diagnostic officiellement en juin à 7 ans et demi.
|