charlie-angel : oui je les suis depuis quelque temps déjà
mamadou : méchant choc quand même, j'imagine à peine! Ici j'étais tellement dans les clichés de l'autisme qu'en faisant le CHAT que mon gars échouait complètement, je disais à mon chum c'est impossible qu'il soit autiste. Il ne fait pas ci ou ça (genre se balancer des heures, regarder un fan tourner pendant 1hr etc..) Il faisait des choses "autistes" mais pas assez intense dans ma tête et les connaissances qu'on a juste pas sur le sujet. et il pouvait regarder dans les yeux quand on jouait a coucou, il a le regard brillant et il est très rieur et souriant. Imagine les premiers sites sur le sujet que j'ai lu disaient "regard vide, ne sourit pas, semble sans émotion" etc...
Là j'avoue que je trouve le développement de mon bébé très intriguant. Je commence à avoir hâte d'avoir un semblant de réponse! Ce qui n'est pas évident c'est aussi l'hypothèse au niveau du trouble de langage(style dyspraxie), mais au-delà de ça, son incapacité pour le moment à associer un geste-mot ou un objet-mot. Pour lui c'est geste-réaction mot-réaction. Donc il a appris à dire "papa" pour le lapin, mais comme il a vu que ça nous fait réagir, maintenant il dit "papa" pour tout ce qu'il voit. Il semble essayer de dire parfois des mots mais en est incapable. J'ai cru l'entendre vouloir dire "en haut" par exemple hier, mais c'est "en" et un son de gorge du genre "hmm". Et c'est tellement inconstant que c'est difficile à décoder.
On commence en janvier les interventions au privé et idéalement une évaluation vers le mois d'avril.