|

02/01/2013, 11:58
Moi je regarde la situation et le côté qui me préoccupe c'est la facette économique.
Je connais peu de mamans à la maison qui auraient les moyens de payer 8600$ par année pour leur enfant en garderie. Pourtant, une maman à la maison qui envoie son enfant à la garderie c'est ce qu'elle exige des gens qui paient des impôts, annuellement quand les enfants fréquentent une garderie à 7$.
Nous n'avons pas non plus les moyens de payer de l'aide-sociale aux gens qui pourraient travailler, des pensions de vieillesse à ceux qui n'ont pas cotisé...etc...le problème n'est pas sur un programme en particulier, mais sur l'universalité et la générosité de tous les programmes...
Je ne juge personne, les services que nous nous offrons sont là pour être utilisés. Mais socialement, il y aura des conséquences à la surabondance et surgénérosité de l'ensemble de ce que nous offrons.
Nous sommes toujours préoccupés d'offrir plus, d'offrir mieux à nos enfants ce qui est louable comme objectif. Mais nous oublions que plusieurs de nos générations ont été élevés avec des mamans à la maison qui n'avaient pas de programmes éducatifs, qui ne nous apprenaient pas 4 langues, qui vivaient avec nous au jour le jour...et que nous regardons la génération qui nous suit en se demandant de quoi ça aura l'air....
Nous offrons aux à nos enfants le meilleur...et la dette sociale qui ira avec!
Dernière modification par Philomene007 02/01/2013 à 13:19.
|