Citation:
Envoyé par Mature Maman
Mon premier message ne se voulait pas un de provocation mais bien de reflexion.
J'ai le sourire pas de probleme  . Je suis bien d'accord qu'avant les parents restaient a la maison, je suis née en 68 donc, de la génération ou les familles fesait beaucoup de sacrifices, et ou s'était encore possible parfois de le faire. Je réalise qu'avec l'économie de nos jours, c'est un exploit d'arriver avec un seul salaire, c'est triste mais c'est notre réalitée.
Pour ce qui en ai des couts sociaux, je suis d'accord, mais je ne comprends pas pourquoi le gouvernement payent (le font-il?) pour du temps plein en garderie, si le parent ne travaille pas. Nous ont paye 26$ par jour, a temps partiel, je ne me suis pas encore informer pour les programmes de remboursement etc...
Hier soir je me suis couchée en réflexion, apres avoir lu certains "post", alors je réitaire...loin de moi de provoquer. Je me suis vraiment poser la question, c'est a dire (avec la nouvelle année qui commence) Est-ce que c'est la meilleure décision pour ma fille, et serai-je jugée?
Je ne suis pas le genre de maman qui veut que ma fille est 1 million d'activités etc...Je veut qu'elle profite de sa petite enfance, en douceur, dans les bras de sa maman, mais parfois nos tout petits on besoin aussi de plus
Je comprends mieux l'attitude de certaine SRG si vous avez eu des parents qui vous ont fait vivre de mauvaises expériences, mais c'est pas toutes les mamans a la maison qui se font bronzer lol. Pour pouvoir envoyer M. en garderie, nous coupon sur d'autre dépenses, mais elle adore et est heureuse donc, je crois sincerement faire le bon choix.
|
Je préfère de loin ce message-ci
Jamais une rsg vous jugera d'être à la maison pour vous rétablir, nous savons à quel point c'est difficile de s'occuper d'un enfant surtout quand on est malade.
Quand nous sommes rsg nous devenons vite la confidente des parents voire même la psychologue

Les parents qui nous font confiance nous déballent leur vie comme un livre ouvert.
C'est flatteur de voir qu'ils nous font confiance à un tel point, mais quand cela interfère avec nos valeurs, on rit jaune.
Bienvenue sur ce forum