Afficher un message
non lus
  (#14)
anie1978
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 02/01/2013, 16:04

Merci Mature Maman de ton post! Pour celles qui disent que c'est correct d'envoyer son enfant si la maman est malade, si, si, si etc. C'est très simple...ça ne vous regarde aucunement si papa et maman sont en congé ou non, ce qu'ils font de leur temps, etc. Ça vous regarde SEULEMENT si vous pensez que la sécurité physique ou affective de cet enfant est en santé...et non, un enfant qui va à la garderie et que ses parents sont à la maison une couple de journée ne constitue pas un danger à sa sécurité affective.
Certains cas peuvent être frustrant oui... mais vous avez choisi votre métier... comme moi j'ai choisi mon métier d'enseignante et je ne passe pas mon temps à bitcher sur les parents qui partent en vacances pendant les journées scolaires, ou tout autre chose... j'ai mes opinions, je les garde pour moi car ça ne me regarde pas...(encore une fois, bien sûr, si la sécurité de l'enfant n'est pas en jeu).
Et pensez aux mamans qui sont à la maison pour cause de dépression, burn-out, etc. Ça été mon cas pendant plusieurs mois. Le médecin m'a clairement dit : ta petite fille, tu l'envoies pareil à la garderie! Et vous savez quoi? Parce que je ne filais pas bien, et bien, je culpabilisais solide au début... Si j'avais lu des posts comme certains que j'ai lu, ça m'aurait mise par terre pas à peu près. Oui j'avais une "bonne" raison selon vous, mais moi, parce que je n'étais pas bien, je me serais sentie "visée".

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message: