Afficher un message
non lus
  (#2)
Copci
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 03/01/2013, 08:29

Je crois comprendre la raison qu’autant de RSG écrivent sur les parents qui « dompent » leurs enfants à la garderie sans toutefois avoir un besoin réel pour ce service.

Tout comme a été mon cas, je suppose qu’une majorité des RSG ont choisi de faire ce métier d’abord et avant tout pour ne pas envoyer leurs bébés en garderie afin de ne pas perdre un instant avec leurs trésors. Cette décision rejoint mes valeurs personnelles. Ceci ne veut pas dire que c’est LA seule bonne décision. Chacune choisi ce qu’il y a de mieux pour leur famille, mais ici je parle du choix premier des femmes pratiquant le métier de RSG.

Ceci étant dit, il me semble que le différent d’opinion à ce sujet est comprenable. Vous comprenez pas qu’une maman RSG qui décide de lâcher sa carrière, ou de diminuer ses finances ou son train de vie pour être 100% disponible pour son enfant sans même se poser de question, ne comprennent pas un parent qui choisi de laisser son enfant à la garderie lorsqu’il est en congé ou en vacances ou encore qui ne travaille pas (assumant que ceci n'est pas un problème de santé bien sure)? Moi je crois que la réponse se trouve dans la question même.

La RSG qui vient ici discuter de son incompréhension à ce sujet, le fait pas dans le bût de changer le monde ou de faire réfléchir d’autre sur leurs choix personnelles. Je crois qu’elles le font pour se vider le cœur parmi d’autres qui la comprenne de se sentir peiné pour l’enfant « parké » chez elles plus de 50hrs semaine, trop souvent non nécessaire. Ça fait du bien d’en parler, ça défoule. En fait ça m’empêche de juger ce parent ou de lui dire ma façon de penser car en fin de compte ce n’est pas mon problème, ce n’est pas mon enfant. Ce travail en est une très solitaire et le forum se voit un endroit ou nous pouvons échanger. Quelle belle invention!

Je sais que ce sujet est récurrent car cette pratique est de plus en plus répandue et dites vous bien qu’il existe au Québec au moins 15 600 RSG accréditées en plus des RSG privées dont on connaît pas le nombre.
C’est certain que ça va en faire jaser plusieurs…

Dernière modification par Copci 03/01/2013 à 09:00.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message: