Citation:
Envoyé par gaga2302
en voilà ce qui est dénoncé. Pourquoi un parent qui ne travaille pas se sentirait-il coupable de ça? Dans d' autres pays ceci n' aurait pas été possible qu' un parent qui ne travaille pas obtienne une place alors que ceux qui en ont besoin ne l' ont pas. Ceci est dicté par des règles. Le gouvernement se sent-il coupable de quelque chose?
Vive le Québec!
|
Désolèe je ne voulais absolument pas remercier ton message, ma position est complètement inverse.
À la base, le système de garderie est un système de conciliation travail/famille.
Ceux qui n'ont pas d'enfants ne profitent pas du système c'est évident. Alors pourquoi ceux qui n'ont pas de travail ou pas de besoin particulier ou de situation particulière (justement genre incapacité, ou maladie) en profiterait? ca semble moins évident, pourtant c'est tout aussi logique.
Dans notre société, admettons que personne ne travaille et tout le monde bénéficie de nos programmes généreux qui paie les programmes?
"Le gouvernement", c'est toi, c'est moi et tout ceux qui paient des impots et des taxes. C'est rare que le gérant de l'épicerie se sent coupable du prix qu'il me charge pour les denrées. mais c'est encore plus rare que je vais voir le gérant de l'épicerie pour lui donner 20$ de plus que ce qu'il m'en a coûté juste pour le fun...
Personnellement, je paie des impôts, je gagne durement mon argent, comme tout lemonde qui travaille. De savoir que je finance à coup de 26$ par jour des enfant/parents qui bénéficient du service sans auer d'impôt, je ne juge pas le parent. Mais je peux juger que mes impôts sont mal utilisés.
Pourquoi, personnellement, ne pas abuser du système? Ya plein de bonnes raisons...Bof, juste une question de fierté personnelle peut-être!