Je suis d'accord avec toi! J'ai moi-même un service en milieu familliale et je ne pensais jamais que j'enverrais ma fille nul part! Jamais avant l'école! PAr contre ma fille était tellement insécure dès qu'elle se séparait de moi que ça devenait un très gros handicap! Exemple, si je ne l'avais pas préparé pendant 30 minutes avant le venue d'un livreur de pizza lui disant, il y a un monsieur qui va venir nous apporter notre pizza, il est gentil, il va rester dans la porte, maman va lui donner des sous puis il va s'en aller, elle hurlait pendant 30 minutes, tremblant accroché après moi et faisait des cauchemars toute la nuit! À l'épicerie, si la caissière s'adressait à elle c'était pareil! Imagine alors les party de famille

En juin, j'ai eu le téléphone du CPE où allait mon fils, un excellent CPE.... Alors j'ai pris la très difficile décision d'y envoyé ma fille 3 jours semaine de 8h30 à 15h30! Et bien ma fille a complètement changé!!! Incroyable! Elle a pris de l'assurance et dit maintenant bonjour aux gens qu'elle ne connait pas! Elle est encore gênée mais une gêne normale de petite fille de 3 ans! Ma famille n'en revenait pas cette année aux fêtes! On a eu un merveilleux Noël!
Parfois, où mes valeurs sont mis à l'épreuve mais je me dit que c'est la maman la pire dnas l'histoire, c'est quand (et c'est ce qui se passe en ce moment chez moi) une maman en congé de maternité m'amène ses deux enfants (le poupons de 4 mois inclus) pour toute une journée et cela 5 jours semaine. En plus elle me dit qu'elle pourrait en avoir 4 tellement elle trouve ça facile hahahaha! Moi aussi je trouverais ça facile! Mais ce ne sont pas mes affaires! Peut être va t'elle le regretter une jour!