Je crois que comme dans tous les sujets, ce nest ni noir ni blanc. Biensur qu'il y a de bonnes raisons pour amener son enfant a la garderie lorsque le parent est en congé! Je crois que la plupart du temps, les RSG qui juge ou chiale de cette situation, ce n'est jamais (la plupart du temps jai dit!) contre les parents qui sont occasionellement a la maison et souhaite un petit répit, contre les parents qui ont une tonne de choses a faire en cette journee et que oui ca serait plus facile sans un enfant dans les pattes, contre les parents qui souhaite un peu de temps pour eux, ou pour du temps ensemble, etc. La plupart du temps, quand MOI je juge, ou quand j'entend quelquun juger ou chialer, cest contre les parents qui sont toujours en conger mais qui amene leurs enfants 5 jours semaines 10h par jour, cest contre les parents qui POURRAIT aisément prendre un peu de temps pour leurs enfants mais qui ne le font pas, sans raison particuliere, et lorsque parfois, ca serait nécéssaire pour lenfant..
Certains parlent des RSG qui ne savent pas ce que le parent fait, sil travaille ou non, sil a des choses a faire, si je ne sais pas, je m'abstient de juger! Biensur ce nest pas toutes les RSG qui s'abstienne, mais pour la plupart, on chiale en connssance de cause. Quand jentend parler dun enfant qui a de la difficulté, des parents qui travail extremement dur et longtemps, qui ont une belle semaine de congé et qui sont pas capable de garder leur enfant UNE journee ou meme une DEMIE journée, je trouveca plate pour lenfant! Quand je vois une maman qui recommencera a travailler dans une semaine, qui depuis des mois envoit son enfant 5 jours semaine, 10h par jour, parfois demande plus que 10h, et que la, a une semaine de son retour au travail, ne fait aucun changement, ne choisi pas de passer quelques heures de plus avec son enfant dans la semaine vu quelle recommencera a travailler, je trouve ca surprenant, et oui ca me fait chialer! Est-ce que je chiale ou juge ou lui dit quelque chose? Biensur que non! Ce sont ses choix et ca ne me regarde pas, mais en tant que MAMAN cest plus fort que moi, certaines situations me pousse a ''chialer'' intérieureurement ou ici lol!
Je crois que comme partout, il y a des RSG qui chiale trop, sans connaitre les faits, et dun autre coté il y a les parents qui chiale contre les RSG sans connaitre les faits.. Mais le ''phénomene'' denvoyer son enfant EXAGÉRÉMENT a la garderie lorsquon est en congé est bel et bien présent, et normal que ca fasse réagir plusieurs RSG
PS. Exagérément je le répete, n'inclut pas les parents qui prenne un jour de repos une fois ici et la, ou du temps pour eux ou pour les commissions. Pour ma part, exagérément est 5x semaine, de louverture a la fermeture, souvent des retards et ou des demandes pour arriver plus tot, alors que le parent nest ni malade, ni trop occuppé, ni rarement en congé..
Cest mon avis