Afficher un message
non lus
  (#27)
gaga2302
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 90 fois, 50 msg
Par défaut 03/01/2013, 12:25

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Désolèe je ne voulais absolument pas remercier ton message, ma position est complètement inverse.

À la base, le système de garderie est un système de conciliation travail/famille.

Ceux qui n'ont pas d'enfants ne profitent pas du système c'est évident. Alors pourquoi ceux qui n'ont pas de travail ou pas de besoin particulier ou de situation particulière (justement genre incapacité, ou maladie) en profiterait? ca semble moins évident, pourtant c'est tout aussi logique.

Dans notre société, admettons que personne ne travaille et tout le monde bénéficie de nos programmes généreux qui paie les programmes?

"Le gouvernement", c'est toi, c'est moi et tout ceux qui paient des impots et des taxes. C'est rare que le gérant de l'épicerie se sent coupable du prix qu'il me charge pour les denrées. mais c'est encore plus rare que je vais voir le gérant de l'épicerie pour lui donner 20$ de plus que ce qu'il m'en a coûté juste pour le fun...

Personnellement, je paie des impôts, je gagne durement mon argent, comme tout lemonde qui travaille. De savoir que je finance à coup de 26$ par jour des enfant/parents qui bénéficient du service sans auer d'impôt, je ne juge pas le parent. Mais je peux juger que mes impôts sont mal utilisés.

Pourquoi, personnellement, ne pas abuser du système? Ya plein de bonnes raisons...Bof, juste une question de fierté personnelle peut-être!
Justement le système est une conciliation travail-famille, alors sur une liste d' attente pour place à 7$ on donnerait la place à ceux qui en ont besoin en premier, du moment qu' il peuvent prouver leur besoin. Mais c' est pas le cas. Comment expliquer qu' un parent a 3 place à contribution réduite et qu' il ne travaille pas, pendant que d' autres qui travaille et en ont besoin n' en ont pas. Oui la fratrie est privilégée sur les listes d' attente. Mais pas l' obligation d' avoir un emploi.

Moi également je travaille et je paie mes impôts, et j' ai 2 enfants en garderie
à 37$. Et oui ça me revient bien plus que 7$ avec les remboursements. J' aimerais une place à 7$, mais j' en trouverais pas. Je ne vais pas non plus compter sur la générosité et bonté des parents qui ne travaillent pas pour me laisser leurs places à 7$. Je compte sur le gouvernement à qui je paie mes impôts pour faire en sorte qu' il soit utilisé à bon escient. Ne pas abuser du système ou le système qui se fait abusé? Je ne me trompe pas de cible moi.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié gaga2302 pour ce message: