Discussion: Avoir 2 garderies ??
Afficher un message
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 04/01/2013, 14:40

Légalement, je ne vois pas ou ca ne serait pas possible pour vous d'utiliser deux garderies, si vous payez les deux, meme en cas d'absence etc. Pour ma part, c'est certain que j'aurais tendance a dire que ce n'est pas l'idéal pour un enfant, deux adaptations, des cercles d'amis, deux éducatrices, des regles différentes, des facons d'élever différentes, selon l'age de votre fille ca pourrait la chambouler! Par contre, si vous ne trouvez pas de garderie disponible pour tous vos besoins (sans doute impossible a trouver je comprend) je vous comprend d'envisager cette situation.

Si c'était moi, j'avoue que j'envisagerais toute les solutions possibles, la famille, les amis, repousser le travail, changer d'horaire etc (je me doute que vous l'avez envisager..) Si vraiment rien n'est possible, je m'arrangerais pour trouver deux garderies qui fonctionne a peu pres pareil.. : Meme horaire ou presque, meme ''type'' d'éducatrice, meme regle de vie, etc. Si votre fille a le droit de faire X chose a une garderie, et est sanctionner pour les meme gestes a lautre, ca la pertubera. Ou si une éducatrice est du type bonne humeur, colleuse, affectueuse, sourire, reveuse etc alors que l'autre est plutot efficace, terre a terre, plus autonome.. votre fille pourrait avoir du mal a sy retrouver. Si les deux garderies se completes, se ressemble, prone les memes valeurs, respecte les meme regles en général, alors je crois que rien nest impossible, malgré que ca ne soit peut etre pas la meilleure solution a long terme..

Réponse avec citation