Afficher un message
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 24/04/2009, 12:10

Ton histoire me rappelle la mienne!!! J'avais tellement peur de la prochaine garderie que je n'en dormais plus!!!!

Tout d'abord, pour tes questions.... Oui c'est normal de signer un contrat pour une garderie à 20$, ça peut être normal de laisser un dépôt, mais ce n'est pas tout le monde qui le demande... Tu peux demander des reçus lorsque tu paie, c'est ton droit, mais ce n'est pas obligatoire, ce qui est obliagtoire, c'est d'em recevoir un à la fin de l,année. Mais tu peux en demander un chaque fois que tu paie, pour avoir une preuve de tes paiements (ou paie par chèque, ça aussi ça pourrait constituer une preuve, plus de l'argent comptant). Les questions à poser, et bien, ça dépend des gesns... Le premier contact est important, mais je ne crois pas qu'il y ait de questions miracles... malheureusement!!!

Pour ce qui est de mes conseils personnels, vu que tu dois trouver une garderie pour septembre, commence à chercher tout de suite... Tu pourras alors rencontrer l'éducatrice à plusieurs reprises, soit chez elle et lorsqu'elle sortira à l'extérieur. Tu verras donc comment elle agit avec les enfants! Puis, commence l'intégration de ton enfant dès que tu le peux! Comme ça, si tu vois que quelque chose ne fonctionne pas, tu pourras règler la situation avant septembre!

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation