Ouverture Garderie.... J'ai pleins de questions!.... -
05/01/2013, 14:50
Bonjour à toutes!
J'aurais besoin de votre aide!...
Je désire ouvrir ma garderie privé en milieu familial et j'ai un paquet de questions a vous poser! L'ouverture de ma garderie est prévu uniquement pour Août 2013, mais je me prends d'avance. J'ai 2 petits amours (4 et 18 mois) et je dois avouer qu'il et qu'elle occupe très bien mes journées! Voilà la raison du pourquoi je commence si tôt!
Alors voilà ma série de questions...
•j'aimerais savoir si vous fonctionnez par thématique (pour la décoration de la garderie, les bricolages et pour les autres activité? Et si c'est le cas, vous changez de thématique à quelle fréquence?
•est ce que vous fonctionnez avec un "horaire de repas et de collation" qui se répète par exemple au mois et que vous suivez tout le temps ou vous y allez au jour le jour (ou à la semaine!) selon votre inspiration?
•est ce que vous faite signer un genre de contrat aux parents et le contrat stipule quoi exactement?
•ma question est un peu stupide, mais en fait, je désire uniquement avoir la confirmation... C'est bien aux parents de fournir les couches, serviettes humides, crème solaire...?
•lors de vous vacances, est ce que les parents payent les frais comme si leurs enfants allaient quand même à la garderie? Et pour les enfants qui sont placé à temps partiel, est ce que les parents payent pour une semaine complète quand même?
•combien chargez vous par jour et est ce que vous offrez la possibilité de donner le déjeuner aux petits?
•vous fonctionnez comment pour vous faire payer? Est ce que vous demandez aux parents de toujours payer une semaine à l'avance?
•est ce que vous devez avoir une copie de la carte d'assurance maladie de chaque enfants en cas d'urgence majeur?
•est ce que vous vous servez d'un livre de communication avec les parents?
•j'aimerais savoir ce que vous pensez de la formation de Educatout? Je n'ai pas vraiment de formation concrète dans le domaine et j'aimerais bien avoir une base! Si vous avez d'autre proposition, ne vous gênez surtout pas!
•est ce que nous avons le droit de sortir un enfants à problème de notre garderie? Et pour les petits monstres, vous fonctionnez comment pour " les punitions".
•qu'elles sont les jouets populaire et les must à avoir?
•comment fonctionne l'intégration des nouveaux enfants? Vous tolérez les parents pour une période de combien de temps?!
•est ce que c'est vous ou les parents qui fournissez les cadeaux de Noël et les cadeaux de fête?
•est ce que vous faite à l'occasion (très, très à l'occasion!) des petites périodes de film et pop corn?
•si jamais un jour je désire devenir une garderie à 7$ est ce possible même si je n'ai pas de formation (DEC) en service de garde? Et si oui, qu'elles sont les procédure à suivre et qu'elles sont les différences par rapport à une garderie privée?
•et ma dernière question!... Vos fonctionnez comment pour la discipline des siestes? Et lorsque les enfants se couche, est ce qu'ils ont une petite oreiller et une couverture?
Alors voilà!
Merci infiniment de prendre le temps de répondre à quelques questions! Je vous en remercie d'avance!
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous!
Marieve xx
|