|

05/01/2013, 16:22
Moi non plus, je ne réserve pas un an d'avance. C'est 3 à 4 mois de réservation maximum. Si la place est disponible maintenant et que le parent à besoin pour dans 3 mois, il doit me payer 2 jours semaine jusqu'à ce que son enfant commence la garderie. Pour pas que ce soit illégal, le parent peut m'apporter son enfant 2 jours semaine pendant la période de réservation s'il en a de besoin. Que se soit pour 1 heures ou 2 le temps de faire une commission ou pour une journée entière. Bien souvent, les parents ne se servent pas de ses journées avant le début de leur contrat, mais s'ils en ressentent le besoin, ils le peuvent. Le tout est sur papier et signé par les parents et moi.
Je fonctionne comme cela car quand on signe trop d'avance, il peut arriver que les parents se trouvent une autre garderie entre temps et de ne pas nous aviser avant le premier jour de garde de leur enfant. Du coup, nous nous retrouvons à avoir une perte de salaire de plusieurs mois et nous avons également perdu plusieurs clients potentiels parce que notre annonce n'était plus affichée.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|