j'aimerais savoir si vous fonctionnez par thématique (pour la décoration de la garderie, les bricolages et pour les autres activité? Et si c'est le cas, vous changez de thématique à quelle fréquence?
Moi ma garderie et sa décoration vont avec son nom. Pour ce qui est des activités et bricolage, selon le thème de la semaine. 1 thème par semaine sauf les fêtes ou l'on passe 2-3 semaines dessus.
•est ce que vous fonctionnez avec un "horaire de repas et de collation" qui se répète par exemple au mois et que vous suivez tout le temps ou vous y allez au jour le jour (ou à la semaine!) selon votre inspiration?
Ici c'Est selon les rabais et je fais des méga portion pour en avoir pour plusieurs repas que je congèle. Donc plusieurs choix et ça me permet de pas toujours avoir à passer aux repas de la semaine
•est ce que vous faite signer un genre de contrat aux parents et le contrat stipule quoi exactement?
Contrat, régis interne, protocoles, autorisations de sortie et une fiche d'inscription qui me permet de mieux connaitre les nouveaux
•ma question est un peu stupide, mais en fait, je désire uniquement avoir la confirmation... C'est bien aux parents de fournir les couches, serviettes humides, crème solaire...?
Ici j'ai offert le choix de fournir la crème solaire et l'insectifuge pour acheter un gros pot et demander une cotisation aux parents, mais les enfants ont tous certains problèmes de peaux alors les parents achètent ce qu'ils ont besoin. Les serviettes humides je demande un paquet à tout le monde et quand j'Arrive au bout j'en redemande.
•lors de vous vacances, est ce que les parents payent les frais comme si leurs enfants allaient quand même à la garderie? Et pour les enfants qui sont placé à temps partiel, est ce que les parents payent pour une semaine complète quand même?
Moi je ne prends que des paiements de temps plein et je ne réserve aucune place. 52 semaines 4 semaines de vacances et les fériés
•combien chargez vous par jour et est ce que vous offrez la possibilité de donner le déjeuner aux petits?
Comme je fourni beaucoup de chose que normalement le parent devrait fournir mes bébés sont à 35$ et mes grands à 32$. J'ouvre à 6h30 et les enfants doivent avoir mangé
•vous fonctionnez comment pour vous faire payer? Est ce que vous demandez aux parents de toujours payer une semaine à l'avance?
Moi on me paye le vendredi pour la ou les deux semaines à venir. TOUJOURS EN AVANCE! ça me donne la fin de semaine pour les l'épicerie et tout préparer
•est ce que vous devez avoir une copie de la carte d'assurance maladie de chaque enfants en cas d'urgence majeur?
Ici j'ai le numéro de la carte ainsi que du médecin
•est ce que vous vous servez d'un livre de communication avec les parents?
J'ai commandé les carnets de communication de la marmite magique qui est assez complet. Par contre je suis en train de monter mon propre carnet qui sera un peu plus à l'image de ma garderie et plus fonctionnel pour moi
•j'aimerais savoir ce que vous pensez de la formation de Educatout? Je n'ai pas vraiment de formation concrète dans le domaine et j'aimerais bien avoir une base! Si vous avez d'autre proposition, ne vous gênez surtout pas!
Ça peut te donner une base. et oui secouriste pour garderie très important
•est ce que nous avons le droit de sortir un enfants à problème de notre garderie? Et pour les petits monstres, vous fonctionnez comment pour " les punitions".
Ça dépends de ce que tu entends par enfants à problème. Pour ce qui est des punition, j'ai un coin de la bonne humeur
•qu'elles sont les jouets populaire et les must à avoir?
Tout ce qui roule, la cuisinette, établi
•comment fonctionne l'intégration des nouveaux enfants? Vous tolérez les parents pour une période de combien de temps?!
Les parents viennent passer une heure environ la première journée avec l'enfant, ensuite je les prends une matinée et j'augmente graduellement. J'essaie de voir avec le rythme des enfants et pour l'instant les parents adorent cette méthode.
•est ce que c'est vous ou les parents qui fournissez les cadeaux de Noël et les cadeaux de fête?
Moi
•est ce que vous faite à l'occasion (très, très à l'occasion!) des petites périodes de film et pop corn?
Ils ont droit à une vingtaine de minutes avant la sieste de l'après-midi en buvant leur lait, pas de pop corn
•si jamais un jour je désire devenir une garderie à 7$ est ce possible même si je n'ai pas de formation (DEC) en service de garde? Et si oui, qu'elles sont les procédure à suivre et qu'elles sont les différences par rapport à une garderie privée?
Si je me trompe pas la différence est que tes enfants à toi compte dans ton ration jusqu'à l'âge de 8 ans si tu es accrédité, tu as aussi des visites d'inspecteur et tu as des procédures à suivre, mais je ne suis pas certaine je suis privé
•et ma dernière question!... Vos fonctionnez comment pour la discipline des siestes? Et lorsque les enfants se couche, est ce qu'ils ont une petite oreiller et une couverture?
Ici bébé dans les parcs avec une petite musique, les grand ont des matelas de sieste avec un couvre-matelas avec oreiller intégré et leur doudou, le tout lavable. Les parents repartent avec les doudous le vendredi pour les laver
Voila pour moi j'espère t'avoir aidé un peu!