|

06/01/2013, 14:17
La question est difficile à répondre, car elle dépend du nombre d'enfants que tu gardes actuellement, de ton revenu net...
Si ton revenu est de 0 dans une année, ton conjoint aura un crédit qui s'appelle le "montant pour époux" qui est de 10 247$. (Il sauvera l'impot sur ce montant si je ne me trompe pas, pas le montant lui-même!) c'est le seul crédit d'impôt qui s'ajoute à ce que vous avez déjà.
Selon votre modification de revenus, tu auras peut-être un peu plus d'allocation familiales au provincial lors du réajustement de juillet, et droit à la PFCE au fédéral et au PNE (supplément à la prestation nationale pour enfant qui est de 2088$ pour un enfant et autour de 1800$ par enfant si plus d'un), mais uniquement si votre revenu total est de moins de 23 855$.
Ca ne me surprend pas que tu n'aies pas trouvé de simulateur sur la chose car il y a beaucoup de variables...le salaire de ton conjoint, le salaire que tu fais actuellement vs ta perte de revenu, le nombre d'enfants que vous avez actuellement....tu peux cependant faire l'exercice de simuler une baisse de revenu sur le site des gouvernements pour les allocations, sur le site du ministère du revenu pour les impôts...etc.
si votre revenu passe de 500 000$ à 450 000& (le reve, lol!) ce n'est pas la meme chose que s'il passe de 60 000$ à 40 000$...
Voilà.
|