|

07/01/2013, 09:57
Est-ce vraiment nécessaire de revenir écrire sur le sujet plus tard. Ceci n'est pas le but du post initial. Premièrement, vous basez votre opinion sur les familles d'accueil sur un FILM et sans connaitre le système en question. Déjà en partant, ce n'est pas une très bonne référence. Deuxièmement, comme l'a dit Florence-Eléonore, elle n'a pas abandonnée son fils. Elle a voulu l'aider en lui donnant les ressources nécessaires, qu'elle était incapable de lui donner, pour traverser une période difficile de sa vie. Moi, je trouve que ça prends beaucoup de courage pour se séparer de son enfant, qu'on aime plus que tout, dans le but de l'aider. Pour le dit problème, comme elle l'a mentionné, ses raisons sont personnelles et ne nous regarde pas.
Oui,certains enfants en famille d'accueil vivent l'enfer, mais ce n'est pas une majorité. Mais c'est comme dans n'importe quoi. Un enfant dans sa propre famille peut vivre l'enfer aussi alors pourquoi vouloir à tout prix débattre du sujet? Pourquoi vouloir s'acharner sur une personne qu'on ne connait même pas? On peut juger, oui, mais est-on nécessairement obliger de faire du mal pour autant?
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|