Afficher un message
non lus
  (#3)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 07/01/2013, 14:48

1- Pour ma part, je préférais avoir mon propre t-shirt. J'en avais acheté 2 chez Walmart, genre de jaquettes à 9$ chacune. Je ne voulais pas d'une jaquette qui ouvrait dans le dos et j'avais donné la permission au personnel de la couper en cas de besoin. J'étais plus à l'aise et je m'en foutais que le bébé la salisse... d'ailleurs, je porte encore ces t-shirts pour dormir (mais je les ai lavés ). Demande à ton médecin, les règles sont différentes dans chaque hôpital. Ajout : Pour le bain, je préférais ne rien avoir, de toute façon, on était seuls dans la salle, l'infirmière ne venait même pas, sauf quand j'ai voulu sortir du bain. Je pense qu'enlever un haut de maillot en contractions, c'est plus de trouble qu'autre chose

2- Je ne vois pas le problème pour une petite coupe de champagne (une seule on s'entend). Même s'il y a une légère quantité d'alcool dans le lait maternel, ce n'est pas dommageable pour le bébé à ce stade (on comprend qu'il faut quand même ne pas exagérer la quantité... mais une seule coupe, c'est correct). Il faudrait t'informer si l'hôpital le permet.

3-La connexion Internet, je ne sais pas. Étant donné qu'il faut fermer son cell quand on va à l'hôpital pour ne pas interférer avec les machines, je ne sais pas si les ordis sont permis.

4- Ça dépend de vous. Moi je l'avais proposé à mon conjoint (d'aller dormir à la maison, d'y rester un peu plus longtemps entre les visites à l'hôpital), mais il préférait que j'aie du temps pour dormir. De toute manière, mes enfants étaient à la maison avec leur mamie qui dormait sur place. Ils étaient ensemble, dans leurs choses et papa venait souper avec eux, donner les bains, les mettre au lit. C'est pratiquement la routine habituelle, sauf maman qui était absente.

5- Pour ma part, mes enfants ne sont venus me visiter qu'une seule fois. J'ai accouché dans la soirée du lundi, ils sont venus voir le bébé le lendemain matin, même si c'était en dehors des heures de visite, et j'étais de retour à la maison pour le dîner le mercredi. Pour la durée, ça dépend de tes enfants. Nous, après 30-45 minutes, avons décidé que c'était assez. Nous ne voulions pas qu'ils dérangent les autres mamans. De toute manière, il n'y a pas grand chose à faire pour eux à l'hôpital. Ils ont tous eu leur tour pour prendre le bébé, ensuite le bébé leur a "donné" un petit cadeau chacun et ils sont retournés à la maison. C'est mon conjoint qui était allé les chercher et qui les a ramenés à la maison.

Dernière modification par Gru 08/01/2013 à 06:51.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: