Afficher un message
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 07/01/2013, 19:53

Journée type de ma fille de 8.5 mois :

7:30 levé - biberon de 8 oz

7:45 déjeuné. Elle mange une demi rôtie coupé en 2, avec du beurre sans sel. Un quart de banane un peu écrasée. Si je vois qu'elle a jeté sa toast plus qu'elle l'a mangé (ce qui arrive souvent ) je lui donne 6-7 cuillère à soupe de céréales.

9:00 sieste.

11:00 biberon de 8 oz

11:30 lunch. Sur sa tablette je mets un morceau de poulet ou de boeuf haché extra-maigre coupé en tout petit morceau, ça doit être même pas 5 grammes. Juste pour dire. Avec des patates douces que j'ai fait bouillir et que j'ai tranché en bâtonnets. Elles se tiennent assez pour que ma fille puisse les tenir dans ses mains mais assez molle pour qu'elle les croque. Elle adore les légumes en bâtonnets qu'elle peut tenir et machouiller elle-même ! Aussi j'ajoute un quart d'avocat pour les bons gras, et un peu d'autre chose comme des épinards, des brocolis, chou-fleur, cuits à la vapeur et réduit en "mottons".

Comme dessert elle a un petit fruit en compote que je lui donne à la cuillère.

12:45 sieste

2:30 biberon 8 oz

4:30 biberon 8 oz

5:00 souper, même chose qu'au diner mais sans la viande, je donne des céréales.

C'est personnel comme avis mais moi je pense que le plus de lait qu'un bébé boit, le mieux que c'est. Avant 12 mois, au point de vue nutritionnel, c'est ce qui satisfait le plus les besoins de croissance du poupon. La nourriture ce n'est que pour expérimenter. Voilà

Réponse avec citation