J'ai ouvert ma garderie en janvier 2012 avec 6 poupons entre 10 et 12 mois. Ce n'était pas facile tous les jours de devoir les habiller les 6, de devoir les monter en haut dans mes bras un par un et de devoir gérer les larmes de ceux qui se sentait pris dans leurs habits, mais au bout du compte notre sortie de 15 à 30 minutes fesait du bien à tous ! Parfois dans la cour, mais surtout en ballade dans un traineau assez long pour les 6 ! Pas besoins d'abonnement au gym

Cette hiver ils ont veillit, ils sont capable de me donner un coup de main pour l'habillage ( mettre leur chapeau, sortir leur vêtements) certain pleure encore, d'autres ne veulent pas s'habiller ... Il y aura toujours une contrainte... Dehors, c'est un tout autre défi ... faire plusieurs pas dans la neige sans tomber, pas facile et très frustrant pour des 18 mois ! On pleure, on se releve et on tombe encore, mais on apprend. Sans compter les mitaines trop grandes pour attrapper quoi que se soit.
De plus en plus on remarque et on parle des enfants qui ne vont pas assez jouer dehors et qui ne bougent pas assez. Les bonnes habitudes s'apprennent tôt ! Et c'est mon travail de leur apprendre !