Afficher un message
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 24/04/2009, 14:05

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Tout est dans le titre.J'ai ici une petite fille de 3 et demie,qui ce frotte constament au niveau de la vulve,sur sa doudou ,sur les toutous,sur le petit cheval de bois ect...Audébut j'ai crue que sa luis piquais,mais voila déja 6 mois que sa dur.Durant la sieste,je vous épargne tout les détails,elle enleve ses pentalon et ce joue apres.Je sais que ces un phénomene naturel et que certain sont plus précose que d'autre,mais tout sa me met mal alaise et ces plus fort que moi ,quand je la voie en action je lui dit que ce genre de chose elle doit le faire chez elle dans sa chambre et que ces personnelle...J'ai quand meme ma fille qui regarde tout sa et j'ai peur qu'elle ce met a faire pareillle.Qu'en penser vous??

Fréquant vers 2-3 ans, âge auquel les petits garçons comme les petites filles découvrent à la fois leur corps sexué et les sensations de plaisir qu’il leur procure, la masturbation disparaît ensuite pour réapparaître vers 5-6 ans, et s’atténue ensuite pendant la période de latence.
Le thème est souvent délicat à aborder pour nous Parents, tant il nous renvoie à nos propres convictions sur la sexualité, et à l’éducation que nous avons nous-mêmes reçue dans ce domaine : nous savons – à peu près – expliquer comment on fait les bébés, mais quelle parole avoir sur le plaisir ?
Comment réagir ? Simplement, sans ignorer la question (c’est l’occasion peut-être d’aborder différents aspects de la sexualité, au besoin à l’aide des petits livres édités sur le sujet), ni tomber dans la culpabilisation, mais en rappelant qu’il s’agit de quelque chose d’ordre privé : « Oui, c’est agréable, mais c’est un geste intime, si tu veux le faire tu peux mais tout seul, dans ta chambre ».
Et en restant vigilant : la masturbation est normale et saine, mais doit alerter si elle devient compulsive ou exhibitionniste ; il faut alors s’interroger sur ce qui peut se jouer dans cette activité, et ne pas hésiter à consulter.


Bonne lecture
Curieuse
   
Réponse avec citation