Afficher un message
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 08/01/2013, 08:29

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Salut!!

Bon, vous allez peut-être me trouver un peu comique, mais j'ai quelques questions en vue de la préparation de mon accouchemet (et oui, même rendu au 3ième )

1- que portez-vous lors de l'accouchement? ex. Jaquette d'hopital, chandail ample... dans le bain, seins nu ou haut de maillot de bain?

Lors de l'accouchement, je met,la jaquette d'hôpital, mais par la suite, je met mon pyjama.

J'aurai quasiment le goût de porter un haut de maillot de bain question d'être un peu moins exposé... qu'en pensez-vous?

Dans le bain, je me met nue sans problème. J'ai pour mon dire que le personnel de l'hôpital est habitué et je ne suis pas trop pudique non plus.
[/size][/font][/color]

2- avons nous le droit de consommer une coupe de champagne ou bien de vin question de faire une petite célébration et de se détendre un peu? (apres l'accouchement bien entendu!!!)

Je doute que ce soit permis. Ça reste un hôpital, mais tu peux toujours poser la question à la maternité. Et si tu allaites, tu peux boire, mais tu dois attendre une heure après chaque consommation. Donc un verre = 1 heure, deux verres = 2 heures (et non pas 1 heure après le dernier verre) et ainsi de suite.

3-si j'apporte mon laptop, aura-t-il une connexion internet sans

Ça, je ne sais pas. Tu devras demander à la maternité. Et puis, ça dois changer tout dépendement de l'hôpital où tu iras.

Pour ce qui est du séjour a l'hopital et mes enfants... a notre premier, mon conjoint est resté avec moi tout le long a l'hopital. A notre 2ième, il s'est fait hospitalisé quelques heures après la naissance de bb2 jusqu'a 2 jours après que bb et moi avons reçus notre congé, alors mes parents ont gardé bb1 jour et nuit tout le long de mon hospitalisation. De plus, c'était pendant la furie du H1N1 alors je n'avait pas droit d'avoir de visiteures... Mes questions:

4- Il serait préférable que papa soit présent a la maison afin que bb1 et bb2 ne se sentent pas délaissé?

Lors de mon deuxième accouchement, mon conjoint était avec moi lors de l'accouchement et pendant la journée pendant que mes beaux-parents gardaient les enfants chez eux. Mais mon conjoint allait les chercher pour le souper et faisait dodo à la maison avec eux avant de revenir le lendemain. Mais il faut dire que j'ai accouché en après-midi et que je suis retournée à la maison le lendemain matin. Comme c'était mon deuxième et que tout allait bien, j'ai fait la demande de quitter plus tôt et le médecin était d'accord. Même que je crois que ça faisait bien leur affaire car quand j'ai accouché de mon garçon, ils manquaient de chambres à la maternité de l'hôpital.

5- Quel fréquence et durée des visites a l'hopital de mes garçons? J'ajoute que ce sont 2 petits bonnhommes qui ne tiennent pas en place. Et devraient-ils être accompagnés de papa lors des visites ou bien de mammy et pappy?

Comme ma fille étaient chez ses grands-parents pendant la journée, elle était venu avec eux voir son petit frère. Si je serais restée plusieurs jours, elle serait venu me voir à tous les jours environ 30 minutes à 1 heure pour me voir un peu et voir son petit frère. J'aurais eu peur qu'elle s'ennuie trop de maman et qu'elle se sente exclue sinon.

Merci de m'éclairer
Voilà pour moi. Bon accouchement!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: