Afficher un message
non lus
  (#2)
MèrePouleQC
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 08/01/2013, 12:40

Vero_987 Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Mais tu vois j'avais une amie qui a perdu son mari alors que les enfants étaient petits et elle même s'ils avaient un compte conjoint et qu'elle, comme lui, y pigeait pour acheter ou payer des trucs, elle ne s'occupait nullement de gérer les sous. Quand il est décédé elle s'est mise à dépenser sans compter et allait vers la bankrout. Bon ça semble hors sujet vous me direz, mais pas tant que ça.

Ça nous a apprit en tant que couple qu'on n'est jamais trop préparé. Alors pour moi de gérer un compte (auquel mon mari avait toujours accès) et lui l'autre compte (auquel J'avais aussi accès) faisait du sens au point de vu apprentissage et nous préparait si jamais la vie nous aurait séparée mais aussi nous responsabilisait tout les deux face aux dépenses. Comme mentionné par toi et d'autres il est évident que certaines dépenses non-prévues au budget étaient discutées avant.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message: