Afficher un message
non lus
  (#6)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 08/01/2013, 16:12

Mon fils est pro et accro de l'ipad à 2 ans 1/2. Ce n'est pas arrivé par préméditation de ma part, mais c'est juste qu'il le trouvait tout le temps sur le fauteuil, et a appris tout seul a le manoeuvrer, puis j'ai commencé à lui acheter des jeux éducatifs et des livres-jeux, et maintenant il écoute aussi ses émissions préférées dessus. J'étais vraiment absolument contre la télé pour les enfants, mais le mien avait des difficultés de langage, genre pas un mot avant 18 mois, puis quand il a commencé a faire les jeux sonores et à écouter les émissions, il a immédiatement à parlé en phrases de 3 mots et plus, sans blague là. Donc j'ai laissé tombé mes réticences, et maintenant le ipad joue à longueur de journée, mais le plus souvent il est juste là et mon fils joue avec autre chose, ou regarde un livre, etc. Je trouve aussi que son imagination a triplé depuis que je le laisse faire.

C'est pour te dire que même si je comprends tes peurs parce que j'avais les mêmes, mon expérience a prouvé le contraire dans mon cas. Sauf que ce qui est sûr, c'est que je ne lui donnerais jamais accès à un jeu qui ne soit pas éducatif ou ludique, c'est à dire les jeux vidéo de xbox, de guerre et de tout ça, c'est interdit. Même mon mari n'a pas le droit de jouer devant lui.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message: