Afficher un message
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 08/01/2013, 16:58

Ma fille a reçu un Vsmile de sa marraine à ses 3 ans, mais le jeu était trop difficile pour elle alors on l'a rangé un certains temps. Elle a maintenant 4 ans et nous l'avons ressorti de sa boîte dernièrement. Elle a besoin de notre aide un peu pour y jouer, mais c'est pas si mal. Comme nous devons jouer avec elle, nous la faisons jouer une petite demi-heure 1 à 2 fois par semaine. C'est un privilège quand elle a de bonnes journées. Elle faisait de grosses crises qui pouvait durées 1heure et demi, 2 heures. Ça s'est beaucoup améliorer depuis qu'on a instauré le système de privilèges. Elle est passée de 1 à 2 crises par jour à 1 à 2 crises par semaine. Et les crises sont moins longues, environ 30 minutes.

Nous avons un IPad 2 et elle voulait toujours jouer avec. Nous lui avions installé des jeux éducatifs dessus, mais je n'aimais pas trop qu'elle s'en serve parce que ça vaut cher cette bebelle-là! Donc, pour Noël, nous lui avons acheté un LeapPad. Tu aurais dû voir ses yeux briller quand elle a compris qu'elle avait une tablette juste à elle! Ça valait tout l'or du monde! Ce que j'aime, c'est que la plupart des jeux sont éducatifs. Et les autres aide pour la dextérité car elle doit l'utiliser avec un crayon. Le LeapPad, elle est capable de jouer toute seule avec alors je lui permet de le prendre pas mal quand elle veut, mais pendant la journée, quand les amis de la garderie sont à la maison, je lui demande de s'isoler dans sa chambre pour jouer avec. C'est un jouet que je ne veux pas qu'elle partage. De toute façon, je doute qu'elle voudrait laisser les autres jouer avec!

Moi, je trouve que ce sont de très bons choix de jouets tant qu'il n'y a pas d'abus et que les jeux sont éducatifs et non violents. Du reste, papa est pro-technologie. Il achète,presque tout les gadgets qui sort. Lol! Nous avons un Playstation 2, une Wii, un Nintendo 64, un Playstation 3, un IPad 2... Bref! Mon conjoint aime BEAUCOUP ça. C'est son dada. Alors je me verrais mal interdire les jeux vidéos et les gadgets électroniques à mes enfants!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: