Discussion: Garderie effrayant...
Afficher un message
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 08/01/2013, 23:09

Beaucoup de RSG gardent leur enfants dans leur garderie. La plupart le font justement pour être à la maison avec leurs enfants, moi comprise. Je ne sais pas exactement ce que tu as en tête quand tu parles de favoritisme, mais je dois avouer que mes enfants ont quelques privilèges comme par exemple, ma fille de 4 ans a le droit de s'isoler dans sa chambre à l'occasion pour jouer avec ses jouets à elle, ceux qu'elle ne partage pas avec les amis de la garderie. Je ne vois pas cela comme du favoritime, mais il faut comprendre que c'est parfois très lourd pour nos enfants de partager leurs jouets, leur maison et leur maman et qu'ils ont besoin de ces moments d'intimité pour avoir une bonne journée.

Côté discipline, ce sont les même règles pour tous. Ce n'est pas plus acceptable de la part d'un ami de la garderie que de celui de mes enfants de taper un autre enfant ou tout autre mauvais comportement. Même que j'aurais tendance à dire que je suis plus sévère avec mes enfants qu'avec les enfants que je garde.

Pour le conjoint de la dame, je vous donne entièrement raison. Moi non plus je n'aimerais pas trop surtout après l'avoir entendu crier après un des enfants. Mais c'est vraiment à cause de cela que je n'aime pas ça.

Si le messieur serait plus propre de sa personne, ne crierait pas après les enfants et serais à la maison à l'occasion ou pour une période temporaire, mon avis serait tout autre. Un exemple: je suis RSG et mon mari perd son emploi. Il est certains que mon conjoint sera à la maison quelques semaines voir quelques mois. Les parents devraient faire avec. Il faut comprendre que mon conjoint est chez lui et que je ne peux pas le mettre à la porte de sa propre maison. J'ai pour mon dire qu'une bonne relation est basée sur la confiance et que si vous faites confiance à votre RSG, vous devez vous fiez à son jugement en ce qui concerne les membres de sa famille.

Par contre, dans le cas mentionné ici, il est clair que le conjoint de votre RSG outrepasse ses droits en criant après les enfants. Si c'était moi, le lien de confiance serait brisé et je chercherais une nouvelle garderie.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: