Discussion: L'enfant abandonné!
Afficher un message
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 09/01/2013, 05:01

Bon matin charlotte78,
Je voulais te dire que ce que tu as écris m,a touché.
Je te remercie et te fais pleins d'énormes câlins Bonne et douce journée.
Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
J'hésite un peu à répondre parce que je me suis faite tomber dessus quand j'ai questionné une situation similaire sur le forum il y a quelques jours. Donc je vais peser mes mots autant que possible là.

D'abord à mon avis, je ne me verrais pas appeler la dpj pour emporter ma nièce ou celle de mon mari, même si ça me crève l'existence physiquement et financièrement. Je te félicite du fond du coeur de te comporter avec humanité avec cette enfant victime d'une mère biiiip (auto-censure).

Je te félicite et je t'admire à un point que tu ne peux imaginer. Depuis la crise du poste d'il y a quelques jours, j'ai voulu refaire mon éducation et je passe mon temps sur google pour essayer de lire sur les femmes qui abandonnent leurs enfants, sur le pourquoi et le comment. J'ai tenté vraiment fort de me mettre à leur place, d'imaginer des scénarios qui me mettraient dans une telle situation, et finalement, mon mari, fatigué de m'en entendre parler, m'a donné la réponse: Si toute ma famille est morte, si lui et sa familles sont mort, si je suis quadraplégique et incapable d'habiller mes enfants et les nourrir, pis le gouvernement ne veut pas me payer pour que je trouve une aide à la maison, alors là oui, je n'aurais peut-être pas le choix. Mais je me suis dis que deux minutes après qu'on ait emmené les enfants, je me trainerais par le menton jusqu'à la fenêtre, et je me suiciderais.

Quelle genre de femmes abandonnent leurs enfants? Les femmes qui trouvent que l'enfant empiète sur son existence, ou sur son couple, une femme incapable de gérer les mauvais comportements de l'enfant, ou encore mieux, incapable de gérer son handicap ou ses troubles de développement. Je crois que l'exemple de la prostituée qui travaille de nuit, en l'occurence ta belle-soeur, est bon pour le premier cas.

Comment est-ce que tu vas faire? Je suis peut-être naive, mais je me dis que financièrement, si on peut nourrir 5, on peut nourrir 6. Et peut-être que la fratrie de ton mari pourraient aussi contribuer mensuellement.

Reste le problème de ta colère super justifiée. Tu viens d'accueillir des jumelles, tu ne dors probablement pas, tu ne t'es pas brossée les cheveux depuis le nouvel an, tu jongles avec 5 enfants, tu aimes ta famille mais tu aimerais aussi un retour de la routine et un peu de calme, et voilà qu'on te dépose une bombe dans ton salon. Je ne peux pas effacer ta colère, mais peut-être que si tu essaies de voir la sitation du point de vue de la petite fille qui vient d'être jetée dans une famille qu'elle ne connait pas, tu pourras éprouver de la pitié qui allègerait ta rage. Je suppose que la fille est terrorisée...

Je sais que mon post ne t'avance en rien, mais l'affaire des enfants abandonnés me rend vraiment malade. Si tu te sens capable de garder cette fille et lui offrir un environnement aimant et patient indéfiniment, alors fais-le. Mais si tu crois que tu pourrais la rendre malheureuse par inadvertance ou la maltraiter en l'ignorant sans le vouloir, alors exige qu'on la renvoie chez les grand-parents pour qu'ils s'en occupent jusqu'au retour de leur fille, si jamais il y a retour.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: