Discussion: L'enfant abandonné!
Afficher un message
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 09/01/2013, 05:17

wow je crois que tu es extremement courageuse, et naturellement ta colere face a cette situation est tout a fait normal..
Biensur, je crois que pour pouvoir garder cette enfant, lélever et ten occuper, cette colere devra partir et faire place a de la compassion pour cette petite fille, mais en te lisant ca ne minquiete pas trop, tu sembles etre tres forte, terre a terre et compréhensive.. Il est normal de te sentir prise au piege en ce moment, mais je suis sur que si tu prend la décision de la garder et de lélever du mieux que tu peux, tes sentiments suivront et évolueront avec toi..
Javoue que pour ma part, l'aspect qui me chicoterait beaucoup maintenant, serait le fait de ne pas savoir quand sera son retour, sil y en a un. Élever cette petite puce, la regarder grandir, faire partie de ta famille pendnat des années, et devoir la lui redonner dans 1-5-10 ans.. Je crois que ca pourrait provoquer une énorme déchirure en moi.. et probablement en nimporte qui! Je minformerais peut-etre sur mes droits.. pour peut etre un jour, dans quelques années l'adopter, si je compte l'élever moi meme pour toujours, ou comme quelquun a dit plus haut, si tu nen a pas la force, l'envie, si tu doutes, tu as le droit. Et les grands parents pourront prendre la releve, n'hésite pas, et ne te fais pas culpabiliser. Prend une décision pour toi et ta famille en premier lieu.. et puis rien ne tempeche daider a distance, meme si ce nest pas toi et ton mari qui l'éleve directement..

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: