Afficher un message
non lus
  (#3)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 09/01/2013, 07:35

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je suis peut-être vieux jeu ou je sais pas, mais pourquoi diable faudrait-il avoir à demander à l'autre pour des dépenses courantes comme ça ?

J'ai expliqué quelque chose à mon frère une fois. Il était marié et sa femme faisait le plus gros revenu. Elle avait son compte, lui le sien et chacun payait sa part des dépenses. tout allait bien, jusqu'à ce que le premier bébé arrive...Madame continuait de dépenser allègrement, puisqu'elle avait les moyens, mon frère n'avait jamais un sous, devait constament demander...Mais quand le bébé a besoin de vêtement, de médicament, de couches, etc...qui paye ? Pas de compte conjoint, un doit toujours demander à l'autre ? Et lorsque un travaille et l'autre pas, celui qui a de l'argent peut acheter ce qu'il veut, mais pas la personne qu'il aime ?
Bref, je lui ai dis de voir les choses comme ça : quand on est un couple, pas de problème, on a juste nous à penser. Quand on a une FAMILLE, l'argent, le revenu FAMILLIAL, doit servir à la FAMILLE. Point barre. en tant que la maman et la conjointe, tu es un membre très important de cette famille, avec un rôle capital `a jouer. Ton conjoint aussi. Donc, tous les deux devriez avoir accès `a un compte conjoint, qui sert aux dépenses de la famille, sans distinction pour les membres qui la compose.

Mon expérience personnelle m'a apprit à la dure que l'argent est un sujet brûlant dans un couple, en particulier lorsque les revenus sont inégaux (j'ai connu un divorce difficile à cause du maudit $$$, du genre : chaque sous que je dépensais devait être justifié...longue histoire).

La meilleure solution que j'ai trouvé, que mon conjoint a adopté avec joie, que mes parents et ses parents avant lui ont utilisés (nos mamans étaient à la maison), c'est celle-ci :

Un compte conjoint : tout l'argent y est déposé, y comprit les allocations. Toutes les dépenses y passent.

Un budget solide et détaillé, mois par mois (il est facile de faire un budget sur excel et d'y entrer nos dépenses et revenus fixes tous les jours, pour se projeter un peu dans l'avenir et surveiller nos liquidités).

Un compte d'éparge ou un celi, en cas de coup dur.

Une fois le budget établi, vous devriez savoir combien il vous reste. Vous en épargnez une partie (si possible) et avec le reste, le surplus, vous séparez en deux parts égales. Ou c'est possible d'inclure dans le budget un montant précis pour les dépenses personnelles. Par exemple, 20$ par semaine, ou 40 ou plus ou moins...

Je ne vois pas pourquoi, alors que la mère au foyer veille à la bonne marche de la maisonnée, à son entretient, à l'éducation et aux soins des enfants, elle ne devrait pas avoir droit à une juste part du revenu famillial. On n'est plus dans les années 30, que Diable !

Si votre conjoint ne comprend pas cela, réévaluez l'option de rester à la maison !

Voilà, désolée pour le roman, mais ça me touche d'entendre des choses comme ça.
Malheureusement, je pense que nous avons besoin en tant que personne de se sécuriser en se définissant comme individu que nous sommes avec le $$$$.

Fausse interprétation!!!! Ce qui font ce que nous sommes en réalité se sont nos proches, tout ces bons moments passés ensembles qui ont comblés notre coeur. Ce qui compte ces eux, et ce seront eux lorsque nous seront sur le point de partir qui feront toute la différence.

Le $$$$$$$ on l'emportera pas avec nous dans notre tombe. De $$$$$ oui ca nous en prend mais je pense qu'il ne faut pas en dépendre a tout prix au point de créer un déséquilibre entre l'essentiel et le superficiel.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message: