Discussion: L'enfant abandonné!
Afficher un message
non lus
  (#1)
juliet007
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 09/01/2013, 09:18

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Bonjour Juliette,

Tout d'abord, toute mes félicitations pour la naissance de tes jumelles. Wow! 5 enfants, c'est une belle et heureuse famille que tu as là!

Toute une histoire que tu vis en ce moment! Je dois dire que si c'était une de mes belles-sœurs ou une de mes sœurs, je n'hésiterais pas une seconde à accueillir leurs enfants au sein de ma famille si elles étaient dans le besoin ou en cas de décès. Mais je les connais bien et leurs enfants aussi.

Je crois que ce qui est choquant pour toi, c'est surtout la façon dont ça s'est fait. Ta belle-sœur aurait dû mettre cartes sur table dès le départ au lieu de vous l'imposer comme cela. Je te comprends de te sentir prise au piège. La situation est loin d'être facile. Tu as déjà 2 bébés naissants à t'occuper. Tu manques probablement de sommeil et de temps pour faire tout ce que tu dois faire dans une journée alors le timing est loin d'être idéal pour toi.

Premièrement, je crois qu'il est important de faire le point et de se demander si tu es vraiment prête à accueillir cette enfant chez toi. Personne n'a le droit de t'y forcer si tu ne t'en sent pas capable, ni ton conjoint et ni tes beaux-parents. C'est ta nièce qui en pâtira sinon. Si tu ne penses pas être capable de t'en occuper adéquatement sans qu'elle ressente ton ressentiment et ta colère, il vaut mieux trouver une autre solution pour elle. Les grands-parents ou une autre de tes belles-sœurs pourrait prendre la relève et si personne ne veut le faire alors il y a toujours les services sociaux.

C'est certains que l'idéal se serait qu'un membre de la famille la prenne chez lui, mais il vaut mieux les services sociaux qu'une enfant qui ne se sentira pas aimée par les gens chez qui elle habite. C'est mon avis.

Maintenant, si tu décides de l'accueillir chez toi, je te conseil de rendre le tout légal. La DPJ devrait être avisé de la situation pour le bien de l'enfant. Sinon sa mère peut bien revenir la chercher quand elle veut que ce soit dans quelques mois ou dans quelques années et rien ne garanti que la situation aura changée et qu'elle sera apte à s'occuper convenablement de sa fille. Il faut tout d'abord penser à protéger ta nièce. Et puis, penses à vérifier tes droits aussi. Pourrez-vous l'adopter après une certains temps? Le fait de rendre le tout légal te permettra sans doute d'avoir une subvention et/ou des allocations familiales pour la garde de ta nièce. Ça te permettra aussi d'obtenir son dossier médical, sa carte d'assurance maladie, son certificat de naissance et tous les papiers la concernant en cas de besoin. Couvres tes arrières parce que s'il arrive quelques choses vous pourriez avoir de gros ennuis que ce soit avec la police, les services sociaux ou la justice.

Peut importe ta décision, ce sera la bonne, pour toi, ta famille et ta nièce. Je t'envoie un gros câlin virtuel. Bonne chance!
Merci des conseils!

Pour l'adoption, je ne m'y connais pas trop mais je pense qu'il faut l'autorisation des parents de l'enfant.

Pour ce qui est du reste, evidemment nous allons rendre le tout légal. On voulait juste attendre de voir ce qui allait arriver. Allait-elle revenir ou pas? Mais c'est sûr qu'il va falloir partir la machine bientôt sinon on ne peut rien faire avec cet enfant là. Je pense que j'ai même pas le droit de lui faire couper les cheveux Je ris mais c'est vrai!

Juste lui faire passés des examens pour savoir si elle était correcte, ça été un vrai casse-tête.

Et je te rassure, cette petite je lui ouvre mes bras et mon coeur comme si c'était la mienne. Elle ne manquera de rien et sera choyée à égalité avec mes 5 enfants. Tout le monde l'aime déjà beaucoup, elle est adorable. Loin de moi, l'idée de m'en départir. Si sa mère a voulu qu'elle reste ici c'est ici qu'elle restera.

Dernière modification par juliet007 09/01/2013 à 10:17.

Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message: