|

10/01/2013, 12:23
Jai eu un probleme similaire avec un poupon qui vient ici depuis 2 mois maintenant. A la maison, sa routine est completement différente (il se couche vers 11hpm, se leve vers 9h30, déjeune a midi, dine a 3h et soupe a 7h, aucune sieste sauf sil sendort lui meme de fatigue, toujours dans les bras, jamais dans sa bassinette ou parc. La premiere chose que jai du regler avec les parents était l'heure d'arrivée. Soit il arrivait avant 9h30, soit je ne prenais pas l'enfant (biensur, des exceptions peuvent arriver, mais en général!) Apres que ceci a été regler, jen ai eu pour un bon mois avant que le poupon ne se fasse a ma routine (sieste en AM, diner a 11h30, sieste 12h30-15h, dans un parc!) Je nai jamais déroger de ma routine, endormi ou non la petite était dans son parc au plus tard 13h jusqua 15h, le diner etait servi entre 11h et 11h30, faim ou pas faim, il finissait a midi. Au fil des semaines jai vu du changement. Aujourdhui, en semaine la petite suit mon horaire, et la fin de semaine et les congés lhoraire de ses parents! Le lundi est plus difficile, suite a deux jours a la maison, et le vendredi est parfait. le reste va tres bien quand meme. Au début jai aussi fait faire sa sieste PM seule, dans une autre piece afin de ne pas déranger tout le monde. Maintenant elle pleure quelques minutes au coucher, fini par sendormir. Il arrive quelle se réveille en plein milieu et pleure une vingtaine de minutes et se rendors. Au début ca réveillait les autres mais maintenant il se sont habitué a dormir dans ce bruit..! Il faut beaucoup de patience, avec le poupon mais avec les parents surtout! Mais pour moi, la seule chose qui posait un probleme majeur etait son heure darrivée! En arrivant plus tot, tu pourrais gerer sa fatiguer de lapres midi, et sa faim..
|