Afficher un message
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 10/01/2013, 12:07

Je demanderais a la mere quest-ce qui lui fait penser quils ne sont pas pret pour la propreté, et en retour je lui expliquerait ce qui moi me fait penser quils sont pret (peut etre aussi lui donner un lien ou un livre sur quand savoir que son enfant est pret etc, je suis sur qua 3 ans ils sont pret a ESSAYER!
Pour la doudou et la suce, je respecterais le choix de la mere. Par contre jencouragerait lenfnat a la garderie a me la donner, exemple si tu veux faire du bricolage tu dois déposer ta doudou ici pour ne pas la salir(mettre peut etre un petit bac a sa disposition ou il peut la ranger et la prendre sil en ressent le besoin), meme chose pour lextérieur, la doudou et suce doivent rester a linterieur car elle vont etre mouillé etc. Jencouragerais peut etre la maman a essayer de réduire la suce aux dodos seulement etc. La séparation de la doudou peut se faire beaucoup plus tard, par lenfant lui meme, mais on peut lencourager a sen servir seulement aux moment important: relaxation, bobo, peur, dodo etc. Meme si la mere ne le fait pas a la maison je le ferais a la garderie..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: